Point sur la stabilité de PMB 7
Bonjour,
J'aimerais avoir un petit retour d'autres utilisateurs de PMB 7.X afin de savoir s'ils ont réussi à faire fonctionner une des nouvelles versions et, si oui, sur base de quelle configuration (Mac, Linux, Windows, quelle version de PHP, Apache est utilisée, quel SGBD, hébergement, et tout ce qui pourrait paraître pertinent).
Pour ma part, je rencontre un nombre important de bug (dans la création et modification d'usagers, d'utilisateurs, de notices, etc.) et je me demande si c'est la version actuelle du développement qui est comme ça ou si ma config a un rôle quelconque là-dedans. Le type d'erreur le plus fréquent que j'observe concerne les incohérences avec les contraintes de la db (envoie de char depuis les formulaires à la place de int, pas de valeur par défaut paramétrée pour des champs non-null, etc.). Bref, je me dis que soit le script d'installation a été mal interprété par quelque chose dans ma config, soit je crois que la dernière version en date est loin d'être stable et que l'adaptation du code à PHP 7 nécessite encore un peu de temps.
Un grand merci d'avance donc pour ceux qui prendront le temps de me faire un petit retour sur leur utilisation (heureuse ou malheureuse) d'une des versions de PMB 7.
Ma config :
- WAMP 3.2.0;
- essais avec PMB 7.3.3 et 7.3.4 (deux instances installées : une avec Pageo et;l'autre avec Zen);
- essais avec PHP 5.6.40, 7.3.12 et 7.4 (impossible ne serait-ce que d'ouvrir PMB avec le 5.6.40);
- Apache 2.4.41;
- PhpMyAdmin 4.9.2;
- Je bosse sur un serveur virtuel (Windows) qu'a configuré l'informaticien de l'institution où je travaille.
Bonne journée,
Thomas P.
J'aimerais avoir un petit retour d'autres utilisateurs de PMB 7.X afin de savoir s'ils ont réussi à faire fonctionner une des nouvelles versions et, si oui, sur base de quelle configuration (Mac, Linux, Windows, quelle version de PHP, Apache est utilisée, quel SGBD, hébergement, et tout ce qui pourrait paraître pertinent).
Pour ma part, je rencontre un nombre important de bug (dans la création et modification d'usagers, d'utilisateurs, de notices, etc.) et je me demande si c'est la version actuelle du développement qui est comme ça ou si ma config a un rôle quelconque là-dedans. Le type d'erreur le plus fréquent que j'observe concerne les incohérences avec les contraintes de la db (envoie de char depuis les formulaires à la place de int, pas de valeur par défaut paramétrée pour des champs non-null, etc.). Bref, je me dis que soit le script d'installation a été mal interprété par quelque chose dans ma config, soit je crois que la dernière version en date est loin d'être stable et que l'adaptation du code à PHP 7 nécessite encore un peu de temps.
Un grand merci d'avance donc pour ceux qui prendront le temps de me faire un petit retour sur leur utilisation (heureuse ou malheureuse) d'une des versions de PMB 7.
Ma config :
- WAMP 3.2.0;
- essais avec PMB 7.3.3 et 7.3.4 (deux instances installées : une avec Pageo et;l'autre avec Zen);
- essais avec PHP 5.6.40, 7.3.12 et 7.4 (impossible ne serait-ce que d'ouvrir PMB avec le 5.6.40);
- Apache 2.4.41;
- PhpMyAdmin 4.9.2;
- Je bosse sur un serveur virtuel (Windows) qu'a configuré l'informaticien de l'institution où je travaille.
Bonne journée,
Thomas P.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'utilise MariaDB et Adminer plutôt que MySQL et PHPmyAdmin.
Bien que je ne travaille pas sur Linux, je lirai ça avec plaisir. Peut-être que ça me donnera un peu de recul par rapport à ma propre config pour régler les problèmes sur Windows.
- Mes versions logicielles :
windows 10 version 1909- Les versions semblent conformes aux pré-requis pour pmb 7.4.3 :
Version Apache 2.2 à 2.4Librairie Apache
libapache2-mod-php7.3
Modules
rewrite
ssl
headers
Spécifique Windows : lien entre Apache et php pour installation (fichier httpd.conf )
LoadModulephp5_module "c:/php/php5apache2_4.dll"
( ! ) Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in T:\wamp64\www\pmb\includes\mysql_functions.inc.php on line 39
( ! ) Error: Call to undefined function mysql_connect() in C:\wamp64\www\pmb\includes\mysql_functions.inc.php on line 39
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.2087 420120 {main}( ) ...\install_rep.php:0
2 0.4106 430352 pmb_mysql_connect( ) ...\install_rep.php:296
Pouvez-vous essayé avec Linux ?
in bannette.class.php : Unknown column 'associated_campaign' in 'field list'
Vous avez raison sur le principe, PMB est indépendant de la plateforme, mais pas Apache.
Apache est natif sous Linux. Contrairement à Windows ou Appel. C'est pour cela que je vous proposais un essai sous Lamp.
Pour ma part, j'ai eu pas mal de soucis d'installation, mais tous ce sont réglé en ne passant pas la version 7.3 de PHP et en utilisant Debian 10 et MariaDB 10 (qui succède à MySQL).
user = bibli; password = bibli; dbhost = localhost; dbname = bibli
usersystem = root; passwordsystem = ; dbhost = localhost; dbnamesystem =
Impossible de se connecter au serveur MySql en tant qu'admin root
Mais j'ai des notions d'adminstration de base de données. J'ai rencontré de nombreuses erreurs (comme celle-ci dessous) que je contourné en cherchant sur le net. Souvent, une erreur n'est pas lié à PMB mais à une problème de configuration, de version, ou de paquet manquant et peut être rencontrée lors de l'installation d'autre outils en ligne différents de PMB.
Vous trouverez des occurences sur le net qui explique pourquoi et comment vous pouvez faire.
J'ai l'impression que vous avez zapper certaines étapes de saisie dans certains fichiers de configuration.
loaded active running MariaDB 10.3.23 database server
Je comprends que adminder est un logiciel de gestion de BD, je peux probablement m'en passer pour débuter.
Je pense avoir effectué toutes les étapes, mais peut-être certaines erreurs ont eu lieu au cours de l'exécution de celles-ci.
Encore merci à vous.
Pourriez-vous m'aider à trouver le lien vers la documentation ou le tutoriel pour l'installation de PMB 7.3 pour Linux?
Bien à vous
mon problème est ceci: après installation de la base version 7.3, j'arrive pas à y accéder avec l'identifiant et le mot de passe par défaut ''admin''. Que faire ?
Êtes vous sous Linux ou Windows ?
in bannette.class.php : Champ 'associated_campaign' inconnu dans field list