Erreur install PMB 7.3.1

Bonjour,

Je viens d'installer un PMB 7.3.1 lors de l"accès à la page Web pour continuer l'installation, j'obtiens une page blanche.
Extrait de logs apache:

 AH01071: Got error 'PHP message: PHP Warning:  Use of undefined constant DATA_BASE - assumed 'DATA_BASE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/clients/client2/web3/web/doc/includes/mysql_connect.inc.php on line 41\nPHP message: PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to a member function select_db() on null in /var/www/clients/client2/web3/web/doc/includes/mysql_functions.inc.php:396\nStack trace:\n#0 /var/www/clients/client2/web3/web/doc/includes/mysql_connect.inc.php(43): pmb_mysql_select_db('DATA_BASE', 0)\n#1 /var/www/clients/client2/web3/web/doc/index.php(53): connection_mysql(0)\n#2 {main}\n  thrown in /var/www/clients/client2/web3/web/doc/includes/mysql_functions.inc.php on line 396\n'

includes/mysql_connect.inc.php on line 41

40             if ($my_bd == '') {
     41                 $my_bd = DATA_BASE;
     42             }
     43                 if( pmb_mysql_select_db($my_bd, $my_connec)==0 && $er_bd==1 ) {
     44                         $__erreur_cnx_base__ = 'erreur '.pmb_mysql_errno().' : '.pmb_mysql_error().'<br />';
     45                         return 0 ;
     46                         }

includes/mysql_functions.inc.php on line 396

 391  * @param string $database_name
    392  * @param resource $link_identifier
    393  * @return boolean
    394  */
    395 function pmb_mysql_select_db($database_name, $link_identifier = null){
    396         return pmb_mysqli::get_connection($link_identifier)->select_db($database_name);


Auriez-vous une piste ?
Merci d'advance pour vos retours.

debian 10
php 7.3.14
apache 2.4.38
10.3.18-MariaDB
Test fait sur PHP7.0 , PHP7.1, PHP7.3




Réponses

  • Bonjour,

    Manifestement le script d'installation de PMB ne trouve pas la base déclarée. Vérifiez le paramétrage déclaré lors de l'appel de /tables/install.php.
  • Bonjour
    J'ai fait une install de pmb7.3.4 sur Debian 10 et j'ai exactement le même problème que vous. Avez vous trouvé depuis une solution ?
    Crdlt.
  • septembre 2020 modifié
    Pour ma part, réglé en modifiant le fichier /var/www/pmb/includes/db_param.inc.php
    en éditant la partie "default". J'ai remplacer les "bibli" par mes paramètres.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.