PMB 5.0.7 Notices liées notices_relations

Bonjour,

J'ai récemment mis à jour pmb vers la version 5.0.7 mais il semble y avoir un problème avec les notices liées. Je peux enregistrer une notice avec une notice liée, mais le lien ne s'insère pas en base de données. De plus les anciens liens (toujours présents dans la table notices_relations) ne sont plus affichés.

En vérifiant le code (classes/notice_relation.class.php fonction save() ligne 288) j'ai vu que pmb fait appel à 2 colonnes de la table notices_relations qui n'existent pas (direction et num_reverse_link).
Lorsque j'ajoute ces 2 collones (direction en varchar(10) et num_reverse_link en int(11)) ça semble fonctionner.

J'ai vérifié sur une installation fraiche de PMB 5.0.7 et pmb 7, j'ai effectué la mise à jour des tables et le problème persiste, je n'ai donc pas l'impression que le problème vienne de mon installation.

Pouvez-vous me confirmer que c'est un bug de PMB et non un problème d'installation ?
Pouvez-vous me donner la structure de la table notices_relations pour éviter d'avoir des problèmes lors d'une mise à jour futur ?
Pouvez-vous m'indiquer si d'autres modifications sont nécessaires ? La nouvelle version semble créer 2 liens à chaque fois (un lien up et un lien down)

Nous avons remarqué ce problème trop tard pour pouvoir revenir en arrière, nous devons donc continuer avec la version actuelle (5.0.7)

Réponses

  • Bonjour

    Je ne peux hélas pas répondre à la question sur les problèmes rencontrés lors de la mise à jour. 

    Mais j'ai expliqué comment connaître la structure des tables et les liens entre elles.
    Voir dans le forum consacré aux requêtes SQL.
    https://pmb.community/forum/discussion/327/astuce-pour-rediger-des-requetes-suivre-facilement-les-liens-entre-les-tables#latest

    J'espère que cela pourra vous aider malgré tout. 
    Anne-Marie 
  • Merci pour votre réponse.
    Cependant la doc du noyau semble donner le schémas de la base de données pmb V5.19 et la dernière version semble être la 5.28

    Du coup le schémas de notices_relations est bien celui que j'ai sur le pmb, mais ce n'est pas celui que je devrai avoir.
    Voici quelques captures d'écran pour mieux expliquer mon problème

    Version 5.19 (et celle que j'ai sur mon installation en 5.28 :
     
    Version que je devrai avoir :


    Code de /classes/notice_relation.class.php :

  • Ok, c'était bien un problème venant de la mise à jour. Il ne me reste plus qu'a vérifier toutes les tables pour voir si il n'y en a pas d'autres qui ont eu un problème
  • Bonjour,
    cela pourrait se résoudre en modifiant le numéro de version de base de données dans Administration\outils\paramètres\paramètres généraux bdd_version. Il suffirait d'indiquer v5.19, de se déconnecter puis de de reconnecter afin de refaire la MAJ de la base en v5.28.
  • j'ai le même problème que vous tous, Pierre W. pourrait-il me dire où l'on va pour trouver Code de /classes/notice_relation.class.php, en fait cedgoo ton explication est très claire pour retrouver la version de base de données mais j'ai peur de perdre ma base en faisant cela ou/et de perdre l'accès à PMB car j'ai déjà eu bcp de mal à installer PMB l'ayant fait sur un poste avec lubuntu et par ailleurs vieux de 20 ans.
    Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Bien cordialement
    Sylvie
  • J'ai trouvé le code affiché par Pierre W. et j'ai bien la même chose que lui mais ne sais pas quoi en faire.
    y-a-t-il quelque chose à corriger ou pas ou la seule solution est celle proposée par cedgoo.
    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter car là je suis bloquée.
    Bien cordialement
    Sylvie

  • finalement j'ai tout trouvé ce dont vous parliez, tout fait mais j'ai toujours le même problème avec les notices liées à savoir que dès que j'enregistre ce que j'ai mis pour créer la liaison disparait.
    Merci si vous pouvez m'aider car là je n'y arrive pas
    Bien cordialement
    Sylvie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.