PMB 5.0.7 Notices liées notices_relations
dans Installations
Bonjour,
J'ai récemment mis à jour pmb vers la version 5.0.7 mais il semble y avoir un problème avec les notices liées. Je peux enregistrer une notice avec une notice liée, mais le lien ne s'insère pas en base de données. De plus les anciens liens (toujours présents dans la table notices_relations) ne sont plus affichés.
En vérifiant le code (classes/notice_relation.class.php fonction save() ligne 288) j'ai vu que pmb fait appel à 2 colonnes de la table notices_relations qui n'existent pas (direction et num_reverse_link).
Lorsque j'ajoute ces 2 collones (direction en varchar(10) et num_reverse_link en int(11)) ça semble fonctionner.
J'ai vérifié sur une installation fraiche de PMB 5.0.7 et pmb 7, j'ai effectué la mise à jour des tables et le problème persiste, je n'ai donc pas l'impression que le problème vienne de mon installation.
Pouvez-vous me confirmer que c'est un bug de PMB et non un problème d'installation ?
Pouvez-vous me donner la structure de la table notices_relations pour éviter d'avoir des problèmes lors d'une mise à jour futur ?
Pouvez-vous m'indiquer si d'autres modifications sont nécessaires ? La nouvelle version semble créer 2 liens à chaque fois (un lien up et un lien down)
Nous avons remarqué ce problème trop tard pour pouvoir revenir en arrière, nous devons donc continuer avec la version actuelle (5.0.7)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je ne peux hélas pas répondre à la question sur les problèmes rencontrés lors de la mise à jour.
Mais j'ai expliqué comment connaître la structure des tables et les liens entre elles.
Voir dans le forum consacré aux requêtes SQL.
https://pmb.community/forum/discussion/327/astuce-pour-rediger-des-requetes-suivre-facilement-les-liens-entre-les-tables#latest
J'espère que cela pourra vous aider malgré tout.
Anne-Marie
Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement
Sylvie
y-a-t-il quelque chose à corriger ou pas ou la seule solution est celle proposée par cedgoo.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter car là je suis bloquée.
Bien cordialement
Sylvie
Merci si vous pouvez m'aider car là je n'y arrive pas
Bien cordialement
Sylvie