Afficher la localisation

Bonjour,
j'aimerais que la localisation apparaisse pour mes documents car nous avons 3 implantations.
Pouvez-vous m'aider?

Réponses

  • Bonjour,

    Vous devez demander l'affichage des exemplaires dans l'opac
    Paramètre opac:  show_exemplaires doit être de valeur 1

    Le format d'affichage des exemplaire doit contenir: localisation_libelle
    Paramètre opac:  expl_data
     (par exemple) expl_cb,expl_cote,tdoc_libelle,location_libelle,section_libelle

    Alors vous aurez la localisation des exemplaires affichée en résultat de recherche.


  • octobre 2023 modifié
    Bonjour,

    Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.
    Une autre idée?
    Grand Merci!

    Marie
  • Bonjour Marie,

    Je vois pourtant une différence importante par rapport à votre capture d'écran précédente.

    L'exemplaire est désormais bien affiché, et le champ localisation également, mais cette notice n'a pas d'exemplaire.

    Si vous choisissez un autre livre ayant des exemplaires et des localisations, ça devrait s'afficher ?

  • Merci M. Leblé,
    Cette notice a pourtant bien son exemplaire.
    Et le problème vaut pour tous mes essais. Que ce soit en livres ou en périodiques.

  • Bonjour,

    Sur votre capture, on ve voit pas le statut de l'exemplaire. S'il n'est pas empruntable ou consultable, il ne sera 
    pas affiché dans l'opac.

    Pour voir le statut en gestion il faut que le paramètre expl_data (celui des paramètres généraux) contienne "statut_libelle". 
    Par exemple : expl_cb,expl_cote,location_libelle,section_libelle,statut_libelle,tdoc_libelle

    C'est quoi votre version de pmb et de php ?

  • Il me semble pourtant que le statut est "disponible"
    Je vous mets également les versions.

    Merci.



  • octobre 2023 modifié
    Il y a plusieurs choses :

    - ok, le statut est disponible. Il faut vérifier qu'il est bien  mis en "visible" :
    Administration > Exemplaires > Statuts
    votrepmb/admin.php?categ=docs&sub=statut

    - Plusieurs de vos paramètres ont un champ final qui est "custom_cote_02.inc.php", notamment les expl_data .
      Ca peut créer des effets de bord dans l'affichage. Ca se voit dans la capture de votre message précédent (voir jointure).
    Et "statut_libelle" n'est pas dans expl_data des paramètres généraux, ce qui serait utile pour déboguer.

     => Donc supprimez ce custom_cote_02.inc.php partout sauf dans prefill_cote ou il est légitime.

    - Vos captures ne m'indique ni la version pmb, ni la version php.


  • Ma version de PMB est 7.4.6. La version de la base est V5.35
    et j'utilise Xampp v3.3.0. Est-ce cela dont vous avez besoin?

    Suite à vos conseils, le incphp a disparu.Merci
    Mais la localisation (ainsi que le reste de la ligne) n'apparait tjs pas.
    Le satut_libelle est bien présent dans expl_data mais peut-être devrais-je le mettre en fin de ligne?

  • Oui ça à l'air ok.

    Mettez les 2 paramètres display_errors à 1.
    Et faites un essai d'affichage : quels sont les messages d'erreurs éventuels ?

    Créez pour test un nouvel exemplaire, et tentez de l'afficher : erreurs  éventuelles?

    Pour connaitre la version php (important) :

    créez un fichier text avec :
    <?php
    phpinfo();

    Nommez-le phpinfo.php
    Mettez-le sous la racine de votre serveur : sous  www ou htpdocs ...
    Puis faites :
    ttp:/ip_de votre_serveur/phpinfo.php

    Vous aurez alors une page "Php version xxx ...


  • - Il ne faut pas de pmb si le fichier est sous www:
    192.168.49.8/phpinfo.php

    - Bravo, vous avez trouvé les erreurs.
     Le champ  "custom_cote_02.inc.php " est semble-t-il toujours dans les paramètres.
    Notamment pour les 2 paramètres  expl_order. Il faut les enlever tous, et ressayer.






  • Pour le php, je crois que j'y suis arrivée. Youpie!

    par contre, j'ai enlevé le custome_cote_02.inc.php du 1er expl_order.
    Le second (celui des paramètres généraux) était vide, je l'ai rempli comme suit, mais ca ,e fonctionne tjs pas.

  • Ok pour le php version 7.4 , donc pas de problème de compatibilité.
    Avez-vous bien toujours les display_errors à 1 ?
    Sinon il faut les remettre à 1.
    Si oui, alors les erreurs sql ont bien disparues. Elles empêchaient certainenent l'affichage.
    Donc, les exemplaires devraient etre vus en opac désormais.
    Avez-vous créé (puis affiché en Opac) un nouvel exemplaire complet pour test ?

  • Qu'avez- vous comme localisations? 

    Administration > Exemplaires> Localisations

    Sont-elles bien mises à "visible dans l'Opac" ?



  • Oui à toutes vos questions (enfin, je pense).
    Faut-il que je réindexe?


  • Ok Marie, c'est rassurant qu'il n'y ait plus d'erreurs, on a donc progressé.

    - On a pas vérifié les sections, donc à voir aussi si elles sont bien visibles en opac.

    - Sinon, vous avez les sur-locations analysées pour l'affichage, alors qu'elles n'apparaissent pas en admin.
    Pouvez-vous vérifiez que les deux paramètres (Opac et Paramètres généraux) sur_location_activate sont à 0 ? sinon mettez les tous les deux à 0.

    Et réssayez ensuite d'afficher des exemplaires.

    Une réindexation? pourquoi pas. Mais faites-bien avant une bonne sauvegarde (par phpmyadmin)de la base de données.



  • Bonjour,

    Merci pour votre ténacité ;-)

    Les sections sont bien visibles.

    Pour les sur_location_activate: celle de l'Opac était à 1 et celle des paramètres généraux sur 0.
    J'ai mis les deux sur 0. Mais ça ne change pas grand-chose.


  • Bonjour Marie,

    Eh bien, il y a plusieurs obstacles à cet affichage des exemplaires :-),
    Bon, on va faire autrement.
    Je veux faire apparaitre la requete sur l'écran pour l'analyser.
    Pour celà, il faut créer une erreur délibérée, le temps du test.
     
    Administration > Outils > Paramètres
    expl_order (! celui de l'opac)

    - ajoutez “bug” à la fin :
    exemple:
    location_libelle,section_libelle,expl_cote,tdoc_libelle,bug

    - Après affichez un exemplaire (Attention : apres raffraichissement de la page!)
    Il devrait y avoir des erreurs :
    - Copiez le texte de l'erreur qui commence par Select ... et mettez-le moi en copie.
    - Faites aussi une copie d'écran.

    (Après vous pouvez retirer bug de expl_order)

    Merci.



  • SELECT exemplaires.*, pret.*, docs_location.*, docs_section.*, docs_statut.*, docs_type.*, docs_codestat.*, lenders.* , sur_location.* FROM exemplaires LEFT JOIN pret ON exemplaires.expl_id=pret.pret_idexpl, docs_location, docs_section, docs_statut, docs_type, docs_codestat, lenders , sur_location WHERE expl_notice='26825' and expl_bulletin='0' AND location_visible_opac=1 AND section_visible_opac=1 AND statut_visible_opac=1 AND docs_location.surloc_num=sur_location.surloc_id AND exemplaires.expl_location=docs_location.idlocation AND exemplaires.expl_section=docs_section.idsection AND exemplaires.expl_statut=docs_statut.idstatut AND exemplaires.expl_typdoc=docs_type. idtyp_doc AND exemplaires.expl_codestat=docs_codestat.idcode AND exemplaires.expl_owner=lenders.idlender ORDER BY location_libelle,section_libelle,expl_cote,tdoc_libelle,statut_libelle,bug

    SQL Error


    bug.png 509.2K
  • OK, merci, autre essai:
    mettez les 2 parametres sur_location_activate a 1.
    raffraichissez la page de recherche , pour verifier si les exemplaires sont vus.   


    - allez sous Administration >Exemplaires > Sur-Localisations
    pouvez-vous faire une copie d'ecran des Sur-Localisations ?
    Merci

  • EUREKA!!!

    Ca marche! Il n'y avait pas de sur localisation!
    J'en ai créé une et toutes les infos apparaissent.

    Mille mercis,
    C'est incroyable l'aide que vous m'avez apportée.

    Marie.
  • Ouf!et aussi bravo pour votre patience :-)

    C'est une anomalie des sur-localisations je pense.
    Vous pourrez essayez de mettre (après vos  tests) les sur_location_activate à 0 . C'est le mode de base.
    Les display_errors seront à mettre à 0.

    Faites aussi une sauvegarde (par phpmyadmin)de la base de données qui a été corrigée, et copiez la sur un autre support.

    Bonne journée.


  • OK,
    Je vais faire cela.
    Comment fait-on une sauvegarde sur php myadmin?

    Excellente fin de journée à vous aussi.

  • Oui Marie, c'est important et  à faire régulièrement.

    Sur le panneau xampp : cliquer sur mysql admin,

    après voir les étapes ici  par exemple :

     

  • Gand grand merci!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.