Une erreur est intervenue lors de l'enregistrement de ce lecteur

Bonjour à tous,
j'aide une petite association à déménager une instance PMB mais c'est peu dire que je bloque sur de nombreux points!
Je ne connais pas les caractéristiques techniques du précédent hébergement, mais j'ai tenté une migration de PMB 4.2.1 vers la 7.3.7: entre les tables manquantes, les boutons qui ne répondent plus et les erreurs SQL en tout genre, je me suis dit que de rester sur la 4.2.1 serait une bonne idée!
Sauf que même en 4.2.1, j'ai rencontré plusieurs erreurs, qui je pense sont dues à la version 10.3.27 de MariaDB (PHP5.6 est bien utilisé)
- tout d'abord à la création d'une nouvelle notice, un message d'erreur SQL apparaissait, que j'ai pu résoudre grâce à ce fil => https://pmb.community/forum/discussion/201/saisie-d-une-nouvelle-notice-message-d-erreur-sur-la-requete-la-requete-mysql-a-echoue 
- en revanche, je n'arrive toujours pas à créer un nouveau lecteur, car ce message apparaît à l'enregistrement: "Une erreur est intervenue lors de l'enregistrement de ce lecteur"
J'ai bien essayé comme indiqué ici de créer un code statistique, mais je ne peux créer ni code statistique ni catégorie ! Aucun message d'erreur, seulement rien n'est jamais créé ...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ?
Aussi, comment peut-on activer ou trouver des logs détaillés ? Cela aiderai beaucoup à savoir d'où vient le problème !

Merci d'avance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.