Saisie d’une nouvelle notice : message d’erreur sur la requête : La requête MySQL a échoué
PMB_Demo
Consultation des 68 notices ne pose pas de problème
Saisie d’une nouvelle notice : message d’erreur sur la requête : La requête MySQL a échoué
Maintenance Mysql :
Vérifier les tables : tout est ok
Analyser les tables tout est OK en version 5.2.8
Information Mysql :
MySQL Database name, host and user
pmb on localhost, user=pmb
MySQL Server Information
5.7.24-0ubuntu0.16.04.1
MySQL Client Information
mysqlnd 5.0.11-dev - 20120503 - $Id: 76b08b24596e12d4553bd41fc93cccd5bac2fe7a $
MySQL Host Information
Localhost via UNIX socket
MySQL Protocol Information
10
MySQL Stat. Information
Uptime: 5127
Threads: 1
Questions: 14551
Slow queries: 0
Opens: 7797
Flush tables: 1
Open tables: 136
Queries per second avg: 2.838
Informations Php
PHP Version 5.6.38-3+ubuntu16.04.1+deb.sury.org+1
Réponses
J'espère que ma réponse pourra tout de même aider quelques personnes.
Cordialement
Sylvie
Le problème vient du schéma de la base, la table des notices contient une colonne index_matieres avec une contrainte à non null sans valeur par défaut alors qu'aucun script PHP ne l'alimente ! Avec les dernières version de mysql/mariadb améliorant le niveau de vérification des contraintes cela n'est plus aussi permissif qu'avant (ce qui est tout à fait normal !)
Pour résoudre le problème il faut modifier le schéma de la base afin de définir une valeur par défaut, comme ceci par exemple:
ALTER TABLE notices ALTER index_matieres set default '';
En espérant que cela fasse gagner du temps à certains.
Cordialement
En ce moment je rencontre le même problème "La requête MySQL a échoué", j'aimerais essayer les 2 solutions proposées, mais pour la première: le chemin du fichier /etc/mysql/mysql.conf.d/mysqld.cnf n'existe pas dans le dossier ce qu'il affiche etc/mysqlrouter.conf.sample, j'ai fait la recherche mais il dit qu'aucun élément ne correspond à votre recherche alors je crois que je ne peux pas ajouter la ligne sql_mode.
Et pour la deuxième solution là, je ne trouve pas le schéma de la base, par contre j'ai regardé dans la base la table qui montre la colonne index_matieres mais je ne vois pas où mettre ALTER TABLE notices ALTER index_matieres set default quand je clique le bouton modifier
Je rencontre à nouveau le même probléme mais cette fois sur un ordinateur avec windows et pmb installé avec UWamp et j'ai fait ce qu'a indiqué jgribonvald et cela a décoincé pour créer une nouvelle notice avec un titre , l'éditeur etc mais je ne peux créer de nouveaux auteurs et là j'ai le message:
Création/modification d'un auteur
Impossible de créer cet auteur -> INSERT INTO authors SET author_type="70", author_name="AUTEUR", author_rejete="Nouvel", author_date="", author_lieu="", author_ville="", author_pays="", author_subdivision="", author_numero="", author_web="", author_isni="", author_see="", author_comment="", index_author=" auteur nouvel ",author_import_denied="1"
quelqu'un peut-il m'aider?
Merci et à bientôt j'espère
Bien cordialement
Sylvie
J'ai essayé quelques idées qui m'ont été sympathiquement amenées par le fil d'actualité sur lequel j'ai mis aussi ma demande mais rien ne fonctionne, help s'il vous plait.
Bien cordialement