Quelques problèmes sur le portail...

Bonjour à tous !

Désolé pour mon manque de maîtrise de certains outils de PMB mais j'ai quelques soucis concernant l'affichage du portail...


Je n'arrive pas à faire descendre en bas de page ce bandeau gris...

De même, le lien vers le panier apparaît sur le menu et je ne sais pas comment le descendre sous la rubrique de recherche.

Enfin, j'aurais aimé un cadre comme celui des "Actualités" pour les "Nouveautés" mais je ne sais pas comment changer l'affichage, d'autant que les images des nouveautés ne sont pas centrées dans leur cadre...

Désolé pour toutes ces questions d'inculte que je suis... Mais je suis un peu perdu et pourtant, je suis persuadé de ne pas être si loin de mon but final !

Merci d'avance !

<span>:wink:</span>

David

Réponses

  • Bonjour,
    vous avez réagencé les cadres avec Portail\construire ?
  • Bonjour, 

    Oui. Mais c'est un peu galère, même en vidant le cache, tout ne s'applique pas... Il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas bien...
  • Bonjour,
    pour le bandeau de gauche, il faut le déplacer de zone vers zone. Pour l'affichage des nouveautés, ce cadre n'affiche normalement que 4 cadres alignés, le 5ème devant être renvoyé à la ligne. Vous avez modifié aussi cette condition d'affichage ? Le cadre actualité affiche des articles et non des étagères. Néanmoins, je vous ai fait un tuto rapide si vous souhaitez le dupliquer

  • février 2020 modifié
    Vous pouvez modifier la largeur de vos vignettes ainsi que l'espacement des cadres en éditant le module 02_Nouveautés / SliderNotHoriz (si vous ne l'avez pas renommé), en dépliant les paramétrages général et avancé

  • Merci beaucoup, c'est top ! Je regarde ça ce weekend :)
  • Bonjour, quand je vais dans portail/construire et que j'édite le module actualités, je ne vois pas le bouton pour "dupliquer"... Où se trouve-t-il ? Merci d'avance
  • Bonjour, normalement il est situé en bas à droite de la fenêtre d'édition du module
  • Bonjour,

    Je suis toujours bien "empoté" avec mon portail... Je n'ai pas de bouton "dupliquer"...

    http://gretahd.esy.es/opac_css/index.php

    Je n'arrive toujours pas à faire descendre la barre grise... (j'aimerais d'ailleurs y intégrer un lien vers les mentions légales...).

    Le module de connexion se cache derrière celui de recherche et je ne le trouve pas dans la liste des "objets définis"...

    Je n'arrive pas à centrer les images et les titres de mon carrousel des nouveautés...

    Quelle galère... Mais je garde espoir et sacrifie mes vacances !  :p

    Merci d'avance pour votre aide !

    David
  • J'ai essayé d'intégrer un nouveau cadre pour les nouveautés mais j'ai piqué le code html sur un autre portail (d'une bibliothèque) mais je n'ai pas du bien faire car du coup se ne sont pas mes nouveautés qui apparaissent !  :D
  • Bonjour,
    désolé mais j'ai passé des vacances "déconnectées" :D Quelle version de PMB utilisez-vous : un PMB de chez PMB services, de Citédoc ou de PMB Normandie ?
  • Bonjour,
    Merci :)
    C'est un PMB Normandie.

  • Bonjour,
    c'est bizarre, je viens d'aller vérifier sur une base MSM vierge et j'ai bien la possibilité de dupliquer un cadre. Pour la barre grise, il s'agit en fait du pied de page donc c'est tout ce qui se trouve en dessous qui n'est pas à sa place. Pour votre panier, je vois qu'il est bien revenu à sa place. Le cadre de connexion est toujours présent et il bien est sous celui de recherche. Je pense que vous avez déplacé ce cadre sur le fond et non dans une zone, d'où ce problème de superposition. Voici la structure type du portail : https://doc.sigb.net/portail_pmb/co/description_deplacement.html (le bandeau 2 n'est pas exploité dans le portail zen). Vous devez toujours privilégier les déplacements de cadre sur les zones afin d'éviter tous ces décalages. Pour le récupérer, essayez de déplacer vers le bas le cadre de recherche.
    Sinon, le cadre de nouveautés qui est sur le portail est le votre ou celui "piqué" sur un autre portail ? Les liens vers les notices ne fonctionnant pas, j'espère qu'il s'agit de la deuxième option.
    Selon moi, vous devriez repartir d'un portail MSM vierge (il est disponible sur le site de PMB Normandie mais cela remettra à zéro le contenu éditorial ainsi que la configuration des paniers et des étagères pré-paramétrés pour l'alimentation du portail), ainsi vous pourriez réorganiser les cadres selon vos besoins. Le fait que vous ayez "injecté" des bouts de code doit rendre l'ensemble assez instable. Personnellement, j'y vais encore avec précaution lorsque je modifie l'aspect du mien et je vous conseille de ne modifier le code qu'en dernier recours.
    Bon courage !


  • Bonjour,

    Je me remets à bosser sur mon portail ! Je risque d'avoir du temps pour le faire !  :/

    Je vous remercie pour votre réponse et pour vos précieux conseils : je me fixe un objectif, que ça soit parfait quand les établissements réouvriront !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.