Historiques des livres par adhérent

2»

Réponses

• De rien Céline,

Quand je trouverai un peu de temps, je regarderai pour l'accès depuis circ.
  • Bonjour Michel, c'est très gentil . Je vais essayer de mettre un message sur le forum.
    Belle journée à vous
    Céline
  • Bonjour Céline,
    Oui ça précise mieux votre besoin, c'est une bonne idée.
  • C’est fait mais pas de réponse malheureusement 
  • Oui Céline,
    Ce n'est peut-être pas possible sans un peu de codage.
  • Bonjour Michel,
    A tout hasard, savez-vous si on peut gérer les dvd avec PMB ?
    Je cherche une solution pour avoir accès à la fiche de l'adhérent, et rajouter le numéro du dvd emprunté . A cejour j'utilise EMDB, ce  n'est pas terrible..
    Si oui comment ?7
    Merci
  • Bonjour Céline,

Oui tout comme les livres.

La notice qu'il faut créer pour un DVD est de type de document "Document projeté ou vidéo"
    (pour un CD c'est « Enregistrement sonore ou musical)

Pour l'exemplaire le support est DVD. (ou CD si musical)

Voir les copies d'écran  en exemple dans le zip Screenshots_DVDs_Celine_17102025.zip , depuis une démo PMB, pour un DVD du film Big Fish de Tim Burton.

Autre sujet:

Voici aussi un autre zip: Test_anciens_emprunts_2025-10-17.zip   : copie écran d'une ébauche "historique en circulation" (mais avec code php modifié)

• Bonjour Michel,
    C’est bien ce qui me semblait que l’on pouvait faire ça ! C’est trop génial !
    je vous envoie comment j’ai enregistré un dvd pour essai.
    dites moi ce que vous en pensez.
    je vois que vous avez trouvé la jaquette du dvd comment faire si je n’ai pas internet sur mon poste ?

merci 
  • Bonjour Céline,

Ca me parait correct.
    Pour la vignette, si vous êtes sans connexion internet, vous pouvez utiliser le champ url de la vignette.

il faut créer sous votre pmb, par exemple sous opac_css un répertoire (par ex: mes_images)
    et y mettre l'image de la vignette (récupérée du net sur une USB) , la renommer peut-être pour la clarté "bannis.jpg".

Pour votre DVD :

Il vous faut aller en modification de notices du DVD.
    Dans l'onglet en bas à gauche "Information de gestion" vous pouvez compléter le champ "url de la vignette"

et y  mettre :

et ça devrait s'afficher.

• Merci pour ces précisions.
    comment avez-vous ajouter le champ « résumé m »?
  • Aussi en modification de notices :
    Dans l'onglet en bas à gauche "Notes" vous pouvez compléter le champ résumé 

• « l faut créer sous votre pmb, par exemple sous opac_css un répertoire (par ex: mes_images)
    et y mettre l'image de la vignette (récupérée du net sur une USB) , la renommer peut-être pour la clarté "bannis.jpg". »

Où puis-je trouver l’opac_css ?

merci 

• Comment faire pour changer le « format », et ajouter « dvd », « blu-ray »?
    merci encore Michel 
  • Bonjour Céline,

- Comme votre serveur est Windows.
    Votre répertoire opac_css, si votre PMB est installé sur le disque D , serait ici:
    D : \VotreServeur\eds-www\Votre_dir_PMB\opac_css
    (eds-www est utilisé par EasyPhp , mais c'est différent selon le serveur)
    Sinon faites une recherche de "opac_css" par Windows Explorer sur le serveur.

- Le format est lui aussi en modification de notices :
    Dans l'onglet en bas à gauche "Collation" vous pouvez le compléter.
  • Bonjour Michel,
    je ne comprends pas très bien où je dois aller pour y mettre une photo…
    pourriez vous me rexpliquer ?
    merci beaucoup 

de plus, j’ai un projet de mettre en place une scanette pour aller plus vite à enregistrer les prêts des adhérents 
  • Bonjour Céline,

Pour faire au plus simple :
    Il vous faut aller sur l'ordinateur sur lequel est installé le serveur.
    Vous lancez l'explorateur de fichiers de Windows, vous faites une recherche du string "opac_css".
    Le répertoire opac_css devrait être sous un répertoire nommé "pmb" selon vos copies d'écran.
    Vous pouvez alors y créer un répertoire pour vos images 
  • Une correction sur l'url :
    J'ai cru d'abord que vous faisiez tout depuis le serveur.
    Sinon, l'url ne doit pas être en "localhost" car alors les images ne seront visibles que sur le serveur.
    Selon vos copies d'écran, il faut plutot mettre en url http://192.168.0.1/pmb/opac_css/mes_images/bannis.jpg

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.