Import lecteurs

Bonjour,
Je découvre une curiosité lors de l'import de lecteurs. Ils sont bien importés, les champs correspondent, mais quand j'appelle un lecteur en circulation, la fiche apparait vide.
Si je fais modifier, tous les champs sont ok et renseignés, et si j'enregistre après avoir demandé la modification (sans rien changer), tout rentre dans l'ordre et la fiche lecteur apparait correctement. Voir copie écran pour mieux comprendre.
A noter, j'ai renseigné les champs : localisation, code statistique, et catégorie dans les paramètres pour l'utilisateur admin (engrenage en haut à droite) mais ces valeurs ne sont pas prises en comptes lors de l'import. C'est peut être la source du bug mais je ne vois pas où et comment les changer (voir fichier joint).

Quelqu'un aurait une idée ?

Pmb v5.0.7 ;
script utilisé : import_bretagne_3.inc.php ; il est bien logé dans >admin>empr> 
le paramètre import_modele_lecteur est bien renseigné en "import_bretagne_3.inc.php";
Catégories, statuts, code stat, ; ont été créés avant l'import
paramètre par défaut dans "paramètres pour l'utilisateur admin" c'est ok
A tout hasard, j'ai relancé la réindexation de la base et refait l'import mais sans changement

Réponses

  • J'avance un peu sur mon problème. J'ai survolé trop vite l'excellente littérature d'Anne Marie Cubat.
    Mon souci de fiches emprunteurs vide est bien repéré dans son document "PMB - Import de lecteurs - Généralité".

    Je fais mes tests en local à partir de la version PMB Normandie. Je pensais que cette base reprenait la structure d' une base Bretonne mais il semble que non, ou bien certains paramètres par défaut sont modifiés. Notamment le code stat et la catégorie.

    Le problème semble bien provenir des codes stat et du numéro de catégorie. Ceux indiqués dans le script "import_bretagne_3.inc.php" ne semblent pas correspondre à ceux définis par défaut lors de l'installation.

    Ce n'est pas résolu car il faut encore savoir quelle valeur indiquer dans le script. Je tâtonne.

  • J'ai refait une installation locale (pmb normandie) . Ajouté les catégories et codestat en admin. Puis modifié le script comme le propose Anne Marie (solution 1). Ca ne fonctionne pas.
    J'ai ensuite modifié les valeurs dans les tables empr_codestat et empr_categ pour que ça colle au script (valeur 1 dans les 2 cas). Nouveau test d'import , ça semble ok sauf la localisation qui n'est pas prise en compte.
    Ca avance mais c'est curieux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.