Bouteille à la mer ! Je cherche un tuto complet d'installation en local pour test sous win ?

mai 2020 modifié dans Installations
Hello,

J'ai un PC sous Windows 8.1 que je veux bien dédier uniquement à cela (ou autres version de win) et je cherche un tuto complet pour installation en local ?

Je peux installer : Wampserver, Easyphp, ... selon conseil, qu'importe, mais je voudrai quelque chose qui fonctionne...

Après plusieurs heures et jours d'essais avec différentes versions de PMB (5 ou 7) et différents serveurs de développement j'arrive à rien !

J'arrive souvent à finir l'install, même avec les contenus minimum (donc ma config est correcte mais c'est après pour la découverte et l'usage..)

Soit des messages d'erreurs SQL, soit des nouveaux enregistrements qui se font pas, des recherches qui ne donnent rien ou encore une volée de messages d'erreurs php, ... 

Bref existe-t-il un document complet et correct ?

J'en suis même presque prêt à permettre à quelqu'un de prendre le contrôle de mon ordi à distance, histoire de voir que c'est réellement possible !

J'avoue humblement déjà avoir testé des 10aines de scripts en tout genre mais jamais aucun ne m'a donné autant de mal pour le faire fonctionner ... Je voudrai le tester avant de prendre une décision de l’installer chez un hébergeur... J'ai l'impression qu'il faut être infogérant et programmeur accompli pour y accéder ?

Je caresse aussi l'espoir de pouvoir utiliser YAZ... mais si je peux déjà faire tourner le truc ! J'en serai heureux.

PMB un truc de geeks et donc inaccessible au newbie ?

Suis-je le seul dans ce cas là ?

Merci de vos lumières
Paul

Réponses

  • Bonjour,
    regardez sur le site d'Anne-Marie

    Bonne journée
  • Il me semble avoir respecté le tuto à la lettre d'Anne-Marie, mais à l'appel de la page d'installation me déclenche une erreur immédiate à l'appel de http://127.0.0.1/pmb/tables/install_rep.php

    j'ai Parse error: syntax error, unexpected '[' in C:\EasyPHP-12.1\www\pmb\includes\mysql_functions.inc.php on line 234

    Mon install est  APACHE  2.4.2, MYSQL  5.5.27, PHP  5.3.18change sous easyphp 12.1 (windows vista service pack 2) et PMB 5.0.9

    Merci de vos lumières


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.