Création d'un répertoire d'upload
dans Installations
PMB 7.3.2 / Base 5.33
Bonjour,
Je suis en train d'installer un PMB en ligne pour permettre un accès à des archives numériques.
J'ai donc
activé les droits d'accès (active=1 ; empr_docnum=1)défini des statuts de documents numériquesdéfini des catégories de lecteursparamétré l'accès aux différents statuts en fonction de la catégorie du lecteurcréé un répertoire (et sous-répertoires) d'upload via Filezillarenseigné ces répertoires dans PMBajouté ces répertoires à la liste des stockages dans PMB
>> La partie gestion des droits au sein de PMB fonctionne: il faut se connecter et avoir les droits pour accéder aux documents via l'OPAC.
>> La partie "répertoire d'upload", elle, ne fonctionne pas...
Il m'est impossible d'y naviguer ou de les sélectionner lors de l'ajout d'un document numérique :
Quand j'essaie d'outrepasser ce problème en paramétrant le répertoire par défaut, ça ne fonctionne pas mieux:
un tout grand merci!
Bonjour,
Je suis en train d'installer un PMB en ligne pour permettre un accès à des archives numériques.
J'ai donc
activé les droits d'accès (active=1 ; empr_docnum=1)défini des statuts de documents numériquesdéfini des catégories de lecteursparamétré l'accès aux différents statuts en fonction de la catégorie du lecteurcréé un répertoire (et sous-répertoires) d'upload via Filezillarenseigné ces répertoires dans PMBajouté ces répertoires à la liste des stockages dans PMB
>> La partie gestion des droits au sein de PMB fonctionne: il faut se connecter et avoir les droits pour accéder aux documents via l'OPAC.
>> La partie "répertoire d'upload", elle, ne fonctionne pas...
Il m'est impossible d'y naviguer ou de les sélectionner lors de l'ajout d'un document numérique :
Quand j'essaie d'outrepasser ce problème en paramétrant le répertoire par défaut, ça ne fonctionne pas mieux:
- soit je donne tous les accès à tous les utilisateurs via Filezilla et PMB crée un lien vide
- soit je limite les accès dans Filezilla (je dois éviter que tout le monde ait accès aux fichiers sensibles) et j'obtiens ce message:
"Impossible de traiter ce document numérique /"
un tout grand merci!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
- j'avais renseigné dans PMB le chemin absolu depuis la racine du site
- il fallait renseigner le problème depuis la racine du serveur.
Celle-ci m'étant inconnue, j'ai pu la trouver- en créant un fichier "absolu.php" à l'aide de Notepdad++
- en le plaçant à la racine du site
- en le l'ouvrant sous Firefox (Chrome ne fonctionne pas pour cette manipulation)
J'ai donc pu modifier le chemin absolu dans PMB, et je peux maintenant uploader des fichiers...(voici la commande à placer dedans: <? echo realpath('absolu.php'); ?>)
>> j'ai reçu le chemin absolu menant au site depuis la racine du serveur
...mais toujours pas naviguer entre les répertoires:
>> je dois donc jouer sur la valeur par défaut pour choisir le dossier cible.
Si vous avez une solution pour la navigation, je suis preneur!