imortation d'une base

bonjour
on peut importé la base bcdi avec leur emplacement dans pmb , j'ai trouvé comment faire pour importer la base bcdi dans pmb mais je souhaite aussi l'importé avec les emplacements
si oui y a t'il un document ?

merci pour votre aide

Réponses

  • Alors, pour la documentation sur le transfert depuis BCDI, il n'y a pas mieux et plus éprouvé que la documentation de Citedoc, notamment celle ci mais attention à bien suivre la fiche 0 avant : http://www.citedoc.net/gestion/pmb_fiches/pmb_1_3_1_convertir_donnees_BCDI_pmb_20160122.pdf
    De ce que je comprend, pour respecter les localisations, il faut créer les localisations dans pmb, puis insérér les notices par localisation, puisqu'on peut choisir dans quelle localisation placer les exemplaires à l'import. Ca t'oblige à faire plusieurs fois la démarche, mais c'est sans doute ce qu'il y a de mieux.


  • Bonsoir camille
    j'ai suivis la documentation que tu ma proposé j'ai importé ma base entiers de bcdi ca marche super bien
    aprés j'ai crée deux localisation,n j'ai importé un nouveau une autre base et j'ai chois la localisations que j'ai crée auparavant, l'importation se déroule bien mais quand je vais pour consulté il trouve rien
    d’où ça peut venir svp  
  • Ha alors ça, je dirais que ça vient d'un problème d'indexation. Tu vas dans Administration > Outil > Nettoyage de base et là tu coche tout ce qui est réindexation ( ça peut prendre un peu de temps )
  • Bonjour
    j'ai fais ça mais ce me change rien :(
  • Ton PMB est en ligne ou en local ? Si c'est en ligne, tu peux m'envoyer le lien que je regarde ? tu n'as aucune notice, aucun auteur, aucun exemplaire ?
  • Bonsoir
    J'ai oubliè de préciser que la base que je veux importer dans pmb elle comporte quelques exemplaires qui sont déjà dans  la base pmb. mais je veux 
    Quand j'importe la deuxième base dans mon emplacement nouveau que j'ai créé il ramène comme même les doublon dans mon nouveau emplacement . Comment je peux régler ça 
    Merci 
  • Bonsoir
    J'ai oubliè de préciser que la base que je importe dans pmb elle comporte quelques exemplaire qui sont déjà dans  la base pmb mais juste que les premières notices dans un emplacement et que les doubles sont dans un autres emplacement
    Quand j'importe la deuxième base dans mon emplacement nouveau que j'ai créé il ramène pas car pour pmb 
  • Je ne suis pas sur de te comprendre, tes deux messages semblent dire des choses inverses. PMB permet tout à fait d'avoir des exemplaires d'une même notice dans des sections et localisations différentes. Tant que els exemplaires sont identifiés par un numéro d'exemplaires différents, ils sont bien distincts pour lui.
  • Bonjour,
    dans les paramètres généraux (engrenage à haut à droite), il faut vérifier les localisations par défaut en visualisation  : il faut choisir  "toutes les localisations". J'ai eu ce même problème il y a quelques années suite à une mise à jour et j'ai cherché un moment avant de trouver que cela venait de là.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.