Alignement cassé sur page des résultats de recherche

Bonjour, 

Je m'arrache les cheveux avec un problème où les éléments se trouvant normalement à gauche sur la page principale (logo, login, adresse, etc.) se retrouvent tout en bas au centre après avoir effectué une recherche.  Ceci n'arrive pas avec la base par défaut, donc il se peut que c'est un de nos paramétrages, mais j'ai tout passé en revue et je ne trouve pas le problème (pas d'éléments HTML incomplets, toute la syntaxe correcte, etc.).  Je vous invite à essayer vous-mêmes: https://library.afscv.org/ pour la page d'accueil (utilisez un * pour la recherche), puis http://library.afscv.org/pmb_7.3.1_vanilla/opac_css/ pour comparer avec la base des données par défaut... 

Quelqu'un a-t-il déjà fait face à ce genre de problème?  
Merci!  

PS. Voici quelques saisies d'écran:

Page titre (correcte)


Résultats recherche

L'entête se trouve déplacé vers la droite et les éléments normalement dans la marge à gauche sont en dessous.  

Résultats recherche avec bd par défaut


Réponses

  • janvier 2020 modifié
    J'ai étudié la chose d'un peu plus prêt, et je constate que le code HTML est quasiment identique, à une exception près: dans la page cassée j'ai la structure suivante:
          ...
        </div><!-- fermeture #connexion -->
        <div id="adresse">...</div><!-- fermeture #adresse -->
        <div id="post_adress">...</div><!-- fermeture #post_adress -->
      </div>
      <div id="bandeau_2">
        <div id='lvl1'><script>...</script>...</div>
        <div id='facette'><script>...</script></div>
      </div>
    </div><!-- /div id=container -->
    tandis que dans la page qui marche j'ai
          ...
        </div><!-- fermeture #connexion -->
        <div id='lvl1'><script>...</script>...</div>
        <div id='facette'><script>...</script></div>
        <div id="adresse">
        ...
        </div><!-- fermeture #adresse -->
      </div>
      <div id="bandeau_2"></div>
    </div><!-- /div id=container -->
    En analysant la page dans Chrome (donc après des modifs de structure en JavaScript), je vois en plus que la page cassée décode comme
    <div id=container>
      <div id=main>
      <div id=main_header>...</div> <div id=main_hors_footer>...</div> ... <div id=footer>...</div> </div>
    <div id=intro>...</div> <div id=bandeau>...</div>     <div id=bandeau_2>...</div>   </div> </div>
    alors que celle qui marche le fait ainsi:
    <div id=container>
      <div id=main>...</div>
      <div id=main_header>...</div> <div id=main_hors_footer>...</div> <div id=footer>...</div> </div>   <div id=intro>...</div>   <div id=bandeau>...</div>   <div id=bandeau_2>...</div> </div>
    Y a-t-il des membre de l'équipe développement qui pourraient aider ici?  

    Merci!  
  • janvier 2020 modifié
    Bonjour,
    sans rentrer dans le code html, dans Portail\Construire, aller sur la page de résultat de recherche du portail et en activant la sélection des objets, vérifier si un cadre n'a pas été déplacé et aurait ainsi décalé les autres cadres (voire zones) de cette page.
  • Super, ça a l'air d'être exactement le paramétrage que je cherche.  Malheureusement je n'y vois que la page d'accueil et les objets & cadres y présents (dans la barre à gauche)...  Comment puis-je afficher les objets pour la page de résultats de recherche?  
  • janvier 2020 modifié
    Bonjour,
    il suffit de naviguer dans le portail qui s'affiche dans le cadre de construction en y lançant une recherche. La page de résultats s'affichera et vous pourrez y réaligner les différents cadres et zones.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.