Problème restauration sauvegardes

Bonjour à tous,
D'entrée, je vous prie de bien vouloir m'excuser si je ne post pas dans la bonne catégorie.
Voici mon problème :
J'aide une association qui avait un problème avec leur hébergeur, après avoir modifié leur contrat ovh, ces derniers ont supprimé la base de donnée PMB (sans avertissement visiblement) et l'accès à PMB était donc impossible.
Pour rouvrir une base de donnée, OVH demande beaucoup trop à cause de leur nouvelle offre, je leur ai donc proposé de mettre PMB sur mon hébergement.
J'ai donc fait une réinstallation en suivant les tutos sur mon hébergement, j'ai copié l'ancien dossier backups du site de l'association sur mon PC et j'ai tenté de faire une restauration des sauvegardes via le menu caché de PMB et c'est là que je bloque, j'ai un beau message d'erreur : 
Fatal error
: require_once(): Failed opening required '/pmb_mysqli.class.php' (include_path='.:/usr/lib/php7.3') in /homepages/25/d600960308/htdocs/clickandbuilds/XXXXXXXX/pmb/includes/mysql_functions.inc.php on line 7


Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

Dans l'attente de vos réponses, par avance merci

Réponses

  • As tu essayé avec bigdump ?
    Le dossier backups contient des fichiers .sav que tu peux renommer en .sql et utliser avec bigdump.
    Mais sinon, je suis incapable de comprendre le message d'erreur désolé :-)
  • Merci pour la réponse  mais je ne sais pas ce qu'est bigdump.
    De ce que je lis, ce serait un script pour importer les bases sql et j'ai trouvé un tuto pour l'utiliser sous WordPress  Comment l'utiliser avec pmb ? 
  • Il faut mettre le fichier bigdump.php à la racine de pmb, dans le même dossier où tu vas mettre la sauvegarde. Puis il faut modifier ce fichier avec les informations de connexion à la base de données.
    Tu peux t'inspirer du tuto de PMB normandie pour l'installation, car on propose de restaurer une base spécifique pour els CDI des collèges et lycées après l'installation.
    C'est dans la 3eme partie du tuto

  • Merci Camille pour le tuto, il a fonctionné correctement (par contre, pour ceux qui tomberont sur ce post, le bon lien est celui-ci https://pmbnormandie.files.wordpress.com/2019/05/tuto_installation_enligne_pmb_msm-1.pdf et sur le tuto ils disent de laisser 'localhost' en adresse de base de données et il faut bien mettre l'adresse de notre base).

    Par contre dans mon dossier backups j'ai 339 fichiers en .sav , j'ai restauré le dernier par ordre chronologique mais je doute fortement que toutes les références aient restaurées, je n'en ai que 48 et d'après les membres de l'association elles en avaient plus de 3800. 
    J'imagine que je vais devoir faire la même manipulation pour les 338 fichiers restant ? 
  • Euh, en ce qui me concerne, j'aurai dit qu'il devrait y avoir un fichier par sauvegarde lancée. Peut être qu'une ancienne version de PMB avait un autre fonctionnement ? Essaye avec un autre fichier, tu verras bien...
  • novembre 2019 modifié
    Du coup ce sont les .sav que je dois renommer en .sql ou utiliser directement les .sql du dossier backups ?
    La version de pmb utilisée auparavant été la 3.x quelque chose
  • C'est bizarre, je n'ai dans mon dossier backup que des fichiers .sav ( à renommer en sql donc ), SAUF quelques fichiers .sql qui ont l'air d'être des fichiers de sauvegarde temporaire, ou peut être des tentatives de sauvegardes avortées.
    Je suis à 5.0.7,
    Ta première restauration avec bigdump c'était un .sav ? Si ça se trouve les sauvegardes se faisaient mal...
  • Désolé pour le temps de réponse. 
    Alors le dernier fichier  .sav que j'ai renommé en sql faisait 5ko, donc rien. 
    J'ai tenté d'utiliser le dernier sql mais qui ne correspond pas à la date de dernière suavegarde, j'ai récupérer quasiment toutes les références enregistrées mais ça m'a écrasé la configuration OPAC et inutilisable, ça a aussi posé des problèmes pour les recherches de références, aucun résultat trouvé alors que les livres sont bien enregistrés dans la liste... , et d'autres petits problèmes. 

    Je crois que je vais refaire une installation en vidant la base de données et restaurer le dernier .sav qui fait plus de 5ko. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.