PMB 7 et migration

Nouveau serveur et php7 d'imposer... Pas le choix je me lance dans l'installation de PMB 7.
Afin de ne prendre aucun risque avec la version initiale je commence par faire un essai avec une version de debug.
Création d'un nouveau dossier html, clonage des bdds, copie des fichiers PMB et des fichiers de configurations originaux.
Et une belle erreur 500 au lancement.

Quelqu'un à déjà réalisé cette migration et me dire qu'il a réussi ? (et si oui comment)

D'avance merci.

PS J'ai un documentaliste à l’agonie depuis quelques semaines :)

Réponses

  • Spontanément, si je ne pouvais pas réinstallé le logiciel dans la même version sur le nouveau serveur, je pense que j'installerais PMB7, puis ferais un bigdump de la bdd de l'ancien PMB, puis en lançant PMB7, je le laisserais faire sa montée de version de la BDD.
    Ca dépend peut être de la version de PMB d'où vous partez.
    PS : je comprend le collègue prof doc.
  • Oui, je viens de migrer notre installation de 5.0.5 sur 7.3 RC1 et à part quelques problèmes liés principalement à mon manque de connaissance du processus et une documentation plutôt limitée, ça a l'air de rouler.  On me rapporte à l'instant un problème d'affichage de fiche du lecteur, mais j'espère qu'il s'agit d'un bug dans la RC qui sera résolu dans la version finale. 

    Erreur 500 c'est souvent un problème de base - mauvaises permissions au niveau des répertoirs ou fichiers, une incompatibilité PHP, etc.  Je commencerais par enregistrer toutes les erreurs PHP - error_reporting( E_ALL ) au début du premier script, ou error_reporting = E_ALL dans php.ini.  
  • PMB dispose dans Administration > Outil > Nettoyage de base, d'outil de vérification et de nettoyage. A voir si ça corrige des choses. Est ce que je pourrais avoir le nom de l'établissement, et éventuellement l'adresse du portail pour le mettre sur la carte des EPLE qui utilisent PMB ?
  • Absolument!  Nous sommes l'Alliance Française de Silicon Valley, avec le site général à www.afscv.org & le portail à library.afscv.org

    J'ai essayé en vain toutes les options sous Réindexer, Nettoyer et Générer.  Au lieu d'installer pas dessus l'ancienne version (qui marche parfaitement), j'ai copié les fichiers de la nouvelle version dans une structure séparée et pointé l'installation sur une copie de la BdD.  PMB a monté la version de la BdD en demandant une ou deux fois de réindexer.  Tout semble y être, sauf ces fichues fiches du lecteur!  En plus, c'est juste l'affichage dans le module gestion - OPAC montre tous très correctement.  Même le module gestion affiche le nombre de livres empruntés correctement, mais pas la liste de ces livres, sauf dans le PDF généré depuis le même écran (voir copies d'écran ci-dessous)

    Par email on m'a suggéré de venir ici.  Quel forum serait-il le plus approprié pour demander de l'aide avec mon problème?  


  • C'est très curieux, on voit dans la fenêtre de la première capture le bon nombre de prêts (5), mais pas la liste des exemplaires...Vous êtes bien avec la session admin, et celle ci à bien tous les droits en prêts dans Administration > Utilisateurs ?
    (C'est sans doute pas ça )
    Je ne pense pas qu'il y ait des endroits plus appropriés, à part tenter sur la partie community, peut être plus visible
  • Je viens d’avoir une confirmation par e-mail qu’il s’agit bien d’un bug, qu’il viens d’être corrigé et qu’il sera inclu dans la mise à jour prévue pour la fin de la semaine. Merci pour vos suggestions et soutien ! 
  • @pascal.delbecq@ac-lille.fr: Avez-vous fini par résoudre votre erreur 500? J'avais planté une copie de test en changeant le nom de la base et j'ai mis un moment pour réaliser qu'il est resté dans un cookie. J'ai éliminé le cookie (PhpMyBibli-DATABASE) et voilà l'erreur partie!  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.