Base de données erronées

octobre 2019 modifié dans Requêtes SQL
Bonjour, comment allez-vous ? J'ai un souci avec ma base de données . En fait je maitrise un peu logiciel PMB. J'arrivais à enregistrer les documents dans la base sans problème mais depuis un certain à chaque fois que j'essaie un enregistrement dans la base ça m’envoie un message affichant " Votre requête MySQL a échoué". Ce problème a commencé à cause d'une coupure d’électricité. Alors je suis allé phpMyAdmin pour voir si  je pouvais avoir accès  à la base de données "notices" ou sont stockés les données enregistrées pour effectuer une exportation. En cliquant, sur la base de données "notices" un message s'affiche " notice has a crash and wants a repair". Ne sachant pas quoi faire j'ai exporter tous la base données "bibli" contenant la base de données "notices". Ensuite j'ai désinstallé PMB et le réinstaller, procéder à l'importation de la base de données "bibli" dans phpMyAdmin et ouvrir de nouveau ma base de données ou je trouve les données enregistrées mais je n'arrive pas avoir accès à ces données ce qui signifie si je fais une recherche dans la base en tapant par exemple pharmacie le message affiche " Aucun titre n'a été trouvé avec la clé Titre pharmacie mais en voulant effectuer un nouveau enregistrement, j'ai remarquer que les données enregistrées auparavant ayant rapport avec le mot pharmacie (titre, auteur, édition, année de publication...) s'y trouvent déjà.

Ce que je souhaite c'est que vous m'aidez à trouver une solution pour récupérer ma base de données. De plus, le nombre de documents déjà enregistrés est d'environ 6000. Si je dois tout reprendre ça serait du travail. Et désolé si je n'ai pas bien formulé mon problème.

Merci D'avance....

Réponses

  • Bonjour,
    Il n'était probablement pas nécessaire de réinstaller PMB.
    Le message d'erreur indiquait que la table notices était défectueuse. (notices est une des tables de la nase de données, ce n'est pas une base)

    Dans PMBn il y a des outils de vérification des tables et de réparation des tables.
    On commence par demander à PMB de vérifier les tabes, et ensuite, on les répare si nécessaire.
    On peut aussi réparer les tables dans PhpMyAdmin, par exemple (pour les notices) en lançant l'instruction "repair table notices"

    Après avoir réparé toutes les tables qui en ont besoin, vous devez réindexer la base
    (cochez les cases suivantes : tous les champs de rechercher et l'index global)
    Normalement, ceci fera disparaître le message d'erreur "aucune notice trouvée ..."

    Cordialement
  • Bonjour,

    Merci pour votre aide j'en prendrais compte. Et je vous ferais signe juste au cas où si marche pas.

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.