Perte de la liste des bulletins de tous les titres de périodiques

Bonjour à tous,
je viens de faire une migration de PMB 5.04 vers 5.07 hébergé chez O2Switch.
En vérifiant le catalogue et plus particulièrement la gestion des périodiques, je me suis aperçu que nous avions perdu l'affichage de la liste des bulletins attachés à chaque notice de périodiques enregistrés au catalogue. Le nombre de bulletins affiché est correct mais la liste est absente.
Par contre à l'Opac, la liste s'affiche correctement.
Si je modifie une notice de bulletin, après avoir cliqué sur enregistrer, je vois passer le message d'erreur suivant :
warning : call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'index_concept' does not have a method 'get_concepts_altlabels_from_entity' in /home/shasenli/devpmb/pmb/classes/indexation.class.php on line 882
Ce message se répète plusieurs fois.
J'ai ré-indexé la base ; mais ça n'a rien donné.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui cloche ! et quelle est la solution ?
Merci par avance

P. Villain

Réponses

  • Re,
    je viens de faire une trouvaille : la combo de la liste des bulletins pointait sur "Bibliothèque" ; ce qui effectivement ne correspond pas à la localisation des périodiques ; j'ai rétabli la bonne localisation et tous les bulletins ont réapparu (ouf !)
    Mais le message d'erreur existe toujours et j'ai découvert qu'il existait également lorsqu'on modifie une autorité auteur ; sans conséquence sur l'enregistrement puisque la modif. est bien prise en compte. Ma question est donc toujours valide.

  • Re,
    finalement un message d'erreur du même type apparaît à différents endroits du Catalogue.
    Est-ce que le passage direct de la version 5.04 à la 5.07 ne serait pas la cause de ces anomalies ?
  • Bonjour,

    Je n'ai pas de réponse à votre problème mais je suis tombé sur votre question en faisant une recherche sur O2switch dans le forum.
    Mon soucis est le suivant : J'ai installé il y a plusieurs années PMB dans mon collège pour la documentaliste. Je n'ai plus jamais fait de mise à jour depuis la version 3.5 qui est hébergée chez OVH.
    La documentaliste souhaiterait utilser maintenant une nouvelle version. J'essaye de faire des essais sur un hébergement personnel chez O2switch mais malheureusement je n'arrive  installer ma base.
    J'ai systématiquement le message suivant :
    lang = fr charset = utf-8
    user = ; password = ; dbhost = localhost; dbname =
    usersystem = root; passwordsystem = mdpmysql; dbhost = localhost; dbnamesystem = login_pmb4
    ou
    usersystem = login_pmb4; passwordsystem = mdpmysql; dbhost = localhost; dbnamesystem = login_pmb4

    Et ma base ne s'installe ! Je ne trouve ou je fais une erreur ! Pouvez vous m'aider puisque (mis à part) les soucis que vous evoquez vous avez réussi l'installation.

    Merci

    Philippe
  • Bonjour,
    excusez pour la réponse tardive, mais je ne me suis pas connecté depuis un certain temps.
    Je ne comprend pas très bien la nature du message qui s'affiche lors de l'installation de PMB chez O2Switch.
    Personnellement j'ai installé 2 versions de PMB chez eux, il y a 4 ans et depuis je fais des MAJ selon l'apparition des nouvelles versions de PMB ; je n'ai jamais eu de problème !
    SI cela peut vous aider, voici la démarche suivi :
    - Création par le biais de l'interface de gestion CP Panel proposée par O2Switch, d'une BD (nom, utilisateur, mot de passe)
    - Installation des fichiers PMB dans un répertoire chez O2Switch
    - Exécution de l'installation au cours de laquelle je renseigne le nom de la BD et ses identifiants d'accès préalablement créés dans CP Panel.
    L'installation doit générer 2 fichiers de config. qui se trouvent respectivement dans les dossiers suivant : /pmb/includes/db_param.inc.php (pour l'administration) et /pmb/opac_css/includes/opac_db_param.inc.php (pour l'opac).
    Dans ces 2 fichiers de config. vous devez retrouver les param vous permettant de vous connecter à votre BD. Pour exemple :
    ....
    case 'pmb':
    define('SQL_SERVER', 'localhost'); // nom du serveur
    define('USER_NAME', 'xxxx_pmbadm'); // nom utilisateur - où xxxx_ suffixe imposé par O2Switch correspondant généralement à votre identifiant de connexion à votre compte de gestion.
    define('USER_PASS', 'XXXXXX'); // mot de passe
    define('DATA_BASE', 'xxxx_pmbdev'); // nom base de données - idem ci-dessus
    define('SQL_TYPE',  'mysql'); // Type de serveur de base de données
    // Encode de caracteres de la base de données 
    //$charset = 'utf-8';
    $charset = 'iso-8859-1';
    //$time_zone = 'Europe/Paris'; //Pour modifier l'heure PHP
    //$time_zone_mysql =  "'-00:00'"; //Pour modifier l'heure MySQL
    break;
    ....
    Voila tout ce que je peux vous dire.
  • Bien entendu il fallait lire <span>:smile:</span>
    "où xxxx_ préfixe" et non suffixe
  • Finalement, j'ai la réponse concernant la disparition de l'affichage des bulletins de périodiques ; il s'agit d'un paramètre utilisateur qui avait changé (mystère de l'informatique !) et s'était positionné sur "Bibliothèque".
    Les messages d'erreur sont toujours là. Par contre je viens d'installer la version 7.0RC sur une copie de la base de production et ils semblent avoir disparus... A suivre
  • Bonjour, 
    J'utilise la version 5.0.7 et je constate le même message d'erreur lorsque je réindexe la base, ou un panier, ou quand je fait une importation de notice : 

    Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'index_concept' does not have a method 'get_concepts_altlabels_from_entity' in /home/clients/8758f8a8c8bfcbc4321fdd3adc20a155/web/pmb507msm/classes/indexation.class.php on line 882

    Les outils de maintenance sql de pmb disent que la base est ok partout. 
    Tu as trouvé une solution ?
  • Bonjour,
    non - pas de solution si ce n'est que la version 7.0RC semble corriger le problème !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.