AMAZON copyright
dans Administration
Bonjour à tous,
Je suis de plus en plus questionné par les utilisateurs de PMB sur l'académie d'Aix-Marseille et je m'interroge aussi au sujet du "copyright amazon" indiqué sur chacune des vignettes d'ouvrage.
Quel est le lien entre PMB et Amazon (techniquement) ?
Pourquoi cette mention "copyright" revient-elle à Amazon alors qu'il me semble que les droits de l’œuvre graphique devraient revenir à l'auteur ou à l'éditeur des ouvrages ?
Je suis dans l'incapacité de répondre aux questions des utilisateurs et parfois il s'agit de questions autour d'accords "commerciaux" entre PMB-services et Amazon, de publicité cachée et imposée...etc.
Même si j'ai ma conviction profonde et que je ne souscrit pas à ces élucubrations je me retrouve tout de même sans réponse à apporter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour
Le lien entre Pmb et Amazon est dans les paramétres Pmb
Paramètres généraux
book_pics_url
http://images-eu.amazon.com/images/P/!!isbn!!.08.MZZZZZZZ.JPG
autrement dit , avec cette configuration, les vignettes de Pmb viennent d'Amazon. Cela fait un an oui deux que le Copyright apparait.
J'espère que cela rassureras vos utilisateurs sur les liens secrets entre Pmb et Amazon.
Ps je sais qu'il est possible d'avoir ses propres vignettes, donc sans Amazon, mais ne le faisant pas je ne peux vous conseiller.
Jean-Luc
Je connaissais le paramétrage mais rien n'explique l'apparition du "copyright" (vient-il de PMB ? d'Amazon ?).
La question subsidiaire étant de savoir si une autre base de données pourrait permettre de remplacer Amazon.
si j'accède au le lien en direct (pour un ISBN de mon fond)
http://images-eu.amazon.com/images/P/9782918607274.08.MZZZZZZZ.JPG
Il n'y a pas de copyright, mais vue de pmb le copyright est bien visible.
conclusion est-ce pmb ? mais il y a peut-être des subtilité qui m'échappe tel l'accès par directe par navigateur n'est pas le même que par php..
"Une autre base de données pourrait permettre de remplacer Amazon. "
Je ne connais pas.
//Copyright Amazon
//if ($need_copyright_amazon) {
// imagestring($dest, 1, ($largeur/3), ($hauteur/1.1), "Copyright Amazon", $white); //}