PMB inaccessible depuis PHP 7

Bonjour,

J'utilise PMB version 5.0.1 et donc compatible avec PHP5.6
Depuis peu, notre hébergeur (one.com) impose l'utilisation de PHP7 pour le site de notre asbl et notre PMB.
La version 5.0.1 n'étant pas compatible avec PHP7, la base de donnée PMB est inaccessible depuis lors.
Rien ne se charge aussi bien en opac qu'en gestion, pas de message d'erreur.
Comment continuer à travailler et résoudre le problème en attendant la version compatible avec PHP7?
Installer en local puis restaurer ma dernière sauvegarde avec emergency restore pour pouvoir continuer à travailler en local au moins en mode gestion?! Puis repasser en ligne et comment?
De plus comment faire la mise à jour avec la future version compatible si je n'ai plus accès à la base en ligne?

Merci pour vos réponses. Et déjà de bonnes fêtes de fin d'année:.
Nathalie Goffioul



Réponses

  • Bjr,

    Pour configurer un dossier et ses sous-dossiers avec une autre version de PHP:

    si nécessaire, créer un fichier .htaccess dans le dossier à configurer
    insérer ce code dans le fichier htaccess et sauver les modifications:

     * pour PHP 5.5: 
    • SetEnv PHP_VERSION 5.5
     * pour PHP 5.6:
    • SetEnv PHP_VERSION 5.6

  • Bonjour,
    Dans le cas (probable je le crains) où la proposition de forcer une version obsolète de php via htaccess ne fonctionne pas, je ne vois pas beaucoup d'autre possibilité en effet que d'installer un PMB local (sur xAMPP par exemple, veiller à choisir une version avec le bon PHP).
    Si vous avez un pc local qui sert de serveur dans votre bibliothèque, l'OPAC sera dispo pour le public de la bibliothèque.
    Je pense que j'essayerais une réinstallation "brute" du code de PMB et de la base MySQL venant du serveur (copie), il faudra vraisemblablement adapter le fichier config pour le nom du serveur de base MySQL, et peut être le nom de la base (je pense avec /includes/db_param.inc.php).

  • Bonjour,
    Je constate (malheureusement) que je ne suis pas seul avec cet hébergeur à rencontrer ce problème, une nouvelle version PMB sera-t-elle bientôt disponible?
  • Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Mon problème est à moitié résolu.
    La solution de forcer la version PHP via htaccess ne fonctionne effectivement pas.
    Nous avons donc copier la base et les tables de données sur notre serveur local.
    Les fichiers config ont été adaptés ainsi que le nom de la base.
    De cette façon, nous avons malheureusement perdu la consultation à distance pour les utilisateurs.
    Nous attendons donc la version compatible avec PHP 7.
  • Bonjour,

    Nous attendons également cette fameuse version compatible PHP 7. Cependant, je crains que nous ne soyons pas au bout de nos peines.
    En effet, j'ai installé la version "PMB_nightlybuild_2018_12_28" et si cette version semble fonctionner avec PHP 7.1, il n'en va pas de même avec la version PHP 7.2 pour laquelle je reçois les messages suivants

    Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/bfc4420ae5890c7414f9e7c706741f51/catalogue-bibliotheque/biblio2019/PMB71/includes/misc.inc.php on line 1480

    Quant à la gestion des lecteurs (prolongement des abonnements), cela ne fonctionne tout simplement pas avec la version PHP 7.2.

    Notre hébergeur  nous conseille de passer à la version PHP 7.3, la version PHP 7.1 présentant des problèmes de sécurité, nous avons testé cette nouvelle version qui semble plus catastrophique que la version de PMB avec PHP 7.2

    Peut-on espérer une version qui fonctionne à satisfaction pour bientôt ?


  • Bonjour,
    Je suis dans un environnement PHP 7.0.22, Apache 2.4.27 et mysql-5.7.25-winx64., avec pmb_nightlybuild_2019_03_07. et je rencontre une erreur dans l'enregistrement de notice an cas d'ajout d'auteur. (enregistrer et continuer).



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.