Recherche avec smartphone sur portail "responsive"... impossible

Bonjour,

Il m'est impossible de lancer une recherche depuis un smartphone sur le portail (version openclever de l'académie d'Aix-Marseille) pour la raison suivante : 
Lorsque je place le curseur dans le bandeau de recherche cela lance la recherche comme si je faisais "entrée" ou cliquais sur le bouton "Rechercher".
Pour tester : https://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/pmb/clg-simiane/opac_css/

Evidemment le portail fonctionne sur d'autres appareils (PC, tablettes, etc...).

Je soupçonne un paramètre inconnu de mes services... mais j'ai beau chercher je ne trouve pas !

Merci à tous pour vos idées et solutions !

Réponses

  • Bonjour,

    Ce peut être un pb lié au navigateur utilisé sur le Smartphone.

    Lorsque j'utilise le navigateur "de base" du Smartphone tout vas bine tant que je "clic" par contre dés qui faut utiliser le clavier rien ne vas plus car des rafraichisements continuels viennent interompre la saisie.

    Avec  la version android de Firefox je n'ai plus ce pb.

    Bonne journée

    jean-luc

    ps je viens de faire un essai, j'ai cherché "hugo "et ai obtenu 100 titres

  • En effet merci Jean-luc, il fonctionne avec un autre navigateur sur le même portail et le même smartphone.
    Ce qui me perturbe c'est que d'autres portails avec la même configuration et issus du même serveur fonctionnent avec tous les navigateurs.

    Bonne continuation et merci encore.
  • Une idée, que je n'ai pas testé, est que les rafraichissements intempestifs, qui empêchent toute saisie, sont dus au carrousel qui défile.

    Qu'en est-il des portails qui marchent ?

     

  • Les autres portails ont aussi le carrousel.

    Merci encore
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.