Recherche sur des mots-clés

Bonjour,
Que ce soit dans l'OPAC ou dans le module Administration, une recherche multi-critère sur un mot-clé (enregistré tel quel dans l'indexation de ma notice, et séparé des autres mots clés par le séparateur /) ramène beaucoup de bruit si je n'utilise pas les guillemets.
exemple : une recherche multicritère sur Système de gestion va me remonter aussi bien des notices avec (système documentaire, systeme de gestion, système d'information, systeme information, sécurité des systèmes, etc...)
Cela vous parait-il normal d'utiliser les guillemets ? Le séparateur de mots-clé / ne joue-t-il pas ce rôle implicitement ? Ou bien ai-je mal paramétré les mots-clé en administration ?

Merci d'avance pour votre aide

Réponses

  • (J'ai oublié de préciser que ma recherche multicritère se faisait avec le critère
    Mot clé        "Expression booléenne"     Système de gestion)

  • Bonjour,
    une toute petite précision, dans PMB, le champ mots-clés fait plutôt appel à du langage naturel (comprendre sans autorité, et donc sans controle).
    Utilisez plutôt le champ "catégorie" ou là vous aurez de vraies autorités (comme pour un thésaurus)
  • Bonjour,
    Effectivement, pour l'instant, nous n'avons pas basculé nos mots-clés dans le thésaurus, car le principe de catégorie du  thésaurus demande effectivement un contrôle, donc une intervention régulière.
    Nous pallions donc pour l'instant à ce manque de ressources en utilisant les mots-clés libres. Par contre est-il nécessaire d'utiliser les guillemets comme je le précise ci-dessus ou bien puis-je les paramétrer différemment ?
  • En soi il n'y a pas de paramètres puisque c'est de l'indexation libre donc à mon avis oui vous devez utiliser les guillemets
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.