Installation PMB Nightly avec php 7.2

Bonjour,

Nous venons de changer d'hébergeur et celui ci impose php 7.2.
Je suis parvenu a un début d'installation mais je rencontre de grosses difficultés au niveau des sessions.
La variable SESSlang semble ne pas être traitée et entraine de nombreuses erreurs. 

J'arrive a en compenser quelques unes mais me retrouve bloque pour le MAJ de la BDD avec un message "pas de session ouverte" bien que je sois loggué en admin.


Des expériences similaires ? des idées ?


Réponses

  • MAJ : Je parviens a faire fonctionner une installation fraiche.
    Si je connecte a l'ancienne base de données et fichiers de config, cela ne fonctionne plus.
  • MAJ : Je rencontre les plus grandes difficultés a transférer les notices de l'install PMB4. 
    -  Connecter a l'ancienne base provoque des bugs relatifs aux sessions.
    - Importer un fichier de notices dans PMB 7 selon la procédure décrite avec UNIMARC se finit par l'erreur : 
    "Traitement du fichier unimarc_bibli.fic
    can't INSERT into database"
    Et les logs montrent que l'erreur est liée a pmb/admin/import/iimport_expl.php
  • Bonjour,
    Nous nous trouvons dans le même cas que vous et nous sommes obligé tout prochainement de passer sous PHP7.
    Je vous remets en annexe mon expérience qui s'est plus ou moins bien déroulée à l’exception de l'accès aux sources externe ainsi que l'affichage de l'opac (voir discussion  PMB sur PHP7 en 2018).
    Pour la migration des données, j'ai préalablement effectué une exportation de la base dans phpAdmin (format SQL) que j'ai ensuite importé dans la nouvelle base (voir point 16).
    Si j'ai modifié les fichiers (point 7 et 8), c'est pour éviter des messages d'erreur lors des mises à jour des versions v5.13 à v5.31 (point 23).
    Si la procédure (points 13 à 20) semble suspecte, c'est que le lancement de l'installation (point 13 et 14) crée bien la base de données, mais elle provoque une erreur lors de l'alimentation de la base avec les données de bases (erreur d'accès à la base ...)
    Donc, je crée la base aux points 13, 14 et 15. j'importe ma base que j'ai sauvegardée aux points 16 et 17 et je me connecte à la base comme si c'était une base distante aux points 18, 19 et 20.
    Les points 21 à 25 ne présentent ensuite aucun problème.

    Voilà, j'espère vous avoir apporté un bout de réponse.
    Salutation depuis la Suisse

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.