Impossible d'ouvrir le fichier XML

septembre 2018 modifié dans Astuces diverses
Bonjour, après une installation, lors de la connexion sur un des compte, j'ai une page vide avec le message impossible d'ouvrir le fichier XML ./incluses/messages/SESSlang.xml , je pense que j'ai installé le backage XML, je sais pas si c'est un problème de compatibilité ! Voici les version utilisé : 
Mysql : 5.7.23  
Apche 2.4.18
php : 5.6.37
PhpMyAdmin 4.5.4

Réponses

  • En ce qui concerne la compatibilité, je ne puis répondre à la question posée, car il manque une info importante : quelle version de PMB avez-vous installée ?
    Je pense que la table sessions ne s'est pas fermée correctement ou a été corrompue.
    Administration > Outils > Maintenance SQL > Vérifier et ensuite réparer les tables
    La réparation de la table sessions devrait normalement régler votre problème.
    Autre hypothèse : la langue de l'utilisateur (bibliothécaire) qui ne parvient pas à se connecter n'est pas définie correctement.
    Cordialement,
    Anne-Marie
  • Bonjour,
    j'ai rencontré le même problème suite au crash de MySQL. Si il n y a qu'un seul utilisateur, la solution de Anne-Marie ne fonctionne pas.

    Il faut alors passer par Phpmyadmin, sélectionner toutes les tables (il peut y en avoir plusieurs pages) et cliquer sur "réparer" dans le menu déroulant en bas en de page. Et hop!
  • novembre 2018 modifié
    Je rencontre le même problème. Ma seule solution pour le moment est de renommer FR_fr.xml en SESSlang.xml
    (install de nightly en php 7.2)

    Avec cette bidouille, je bute ensuite sur l'erreur suivante : Erreur
    Pas de session ouverte, vous devez vous connecter.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.