insertion liste tableau excel

bonjour
je viens de récupérer une version de pmb que j'utilisais pour la bibliothèque de ma commune voici un an, en effet après un déménagement nous n'avions plus d'ordinateur
j'ai supprimé tout le catalogue et la liste des lecteurs pour repartir à zéro et j'ai pu sans problème importer la liste des livres prêtés par le BDE Evry  
seul problème comment puis je insérer la liste des livres appartenant à ma commune qui est sous forme de tableau excel
vais je devoir les rentrer un par un ?
je vous serais reconnaissante si vous aviez un conseil ou une façon de procéder
merci d'avance Jocel





Réponses

  • bonjour 
     pmb a été installé voici quelques années par un responsable de la bde evry, mais il n'a jamais bien fonctionné et je n'ai jamais pu faire de sauvegarde .
    j'ai réussi à supprimer toutes les données et il me faut maintenant remettre à jour comme dit précédemment j'ai importé la liste de prêt mais il me faut maintenant importer la liste de notre fond et refaire les fiches lecteurs , je viens de regarder le lien mais cela me parait très compliqué je vais cependant essayer 
    le programme n'est pas installé sur un pc directement mais sur clef usb
    je vous remercie de votre réponse
     cordialement Jocel

  • bonsoir je suis désolée je vais encore abuser 
    j'ai réussi à récupérer  la liste de mes livres mais  hélas à l'importation j'ai bien les notices mais pas les exemplaires , que puis je faire ?
    merci à vous cdlt Jocel
  • Bien relire la documentation d'Anne-Marie, elle explique comment importer les notices ET les exemplaires :)

    Sinon donner plus de précision à votre soucis

    Stéphanie Fort
  • merci finalement j'ai abandonné cette solution et j'ai réussi à mettre la base de données à jour y compris les lecteurs 
    je voulais supprimer un certain nombre et je m'en suis sortie
    la version pmb est ancienne mais elle suffira pour notre modeste bibliothèque
    merci à vous tous
    Jocel


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.