Gestion d'un cycle de vie (type GED) d'une notice ou d'un document

Bonjour,

Je ne trouve pas sur PMB d'option permettant une gestion d'un cycle de vie d'une notice ou d'un document.
Je souhaiterais pouvoir faire valider une notice ou un document avant le passage à un statut diffusé ou validé.
Dans le même ordre d'idée, je souhaiterais pouvoir activer une sorte de validation de lecture d'un document ; serait-ce envisageable sous PMB ? par l'intermédiaire de statistique de consultation par exemple ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Mathieu

Réponses

  • Bonjour,

    PMB vous permet de créer des champs personnalisables dans pas mal d'endroits de votre base de données.Je pense que vous devriez creuser de ce côté. Ces champs vous permettent par exemple de créer une case à cocher "validé" ou "à valider"

    Voir par exemple

    • Administration>notices>Personnalisables
    • Administration>exemplaire>Personnalisables

    Stéphanie


  • Bonjour,

    C'est une piste que je vais tenter d'exploiter, merci. Le problème repose en réalité sur une validation individuelle par lecteur ; là ça me semble plus compliqué. Je creuse.

    Je vous remercie d'avoir passé du temps sur ma demande.

    Cordialement,
    Mathieu
  • Par lecteur, vous entendez quoi exactement ?

    S'agit-il d'usager de bibliothèque ou de re-lecteur côté bibliothécaire?

    Si c'est le côté bibliothécaire, il y a peut-être moyen de creuser aussi du côté des utilisateurs de PMB (il me semble qu'on peut voir qui modifie les notices en back-office)...


  • Bonjour,
    Statut de notice / Statut d'exemplaire? (mais à ma connaissance pas de workflow automatique comme pour la invalidation de posts sur certains CMS, sauf à passer par la suggestion... qui existe aussi en backoffice)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.