Changer la périodicité des amendes ?

Bonjour,
Il semble que, dans PMB, la périodicité des amendes de retard soit fixée à un jour. Serait-il possible de changer ceci et de fixer cette périodicité à une autre durée (une semaine, un mois ...) ?
Autrement dit et par exemple: au lieu de décider d'une amende de 2 eurocentimes par jour avec une incrémentation de l'amende de 2 centimes par jour, pourrait-on décider de faire payer 10 centimes par semaine, avec incrémentation hebdomadaire de 10 centimes ?
Merci à tous
Jean Marc Sand 
Bibliothèque des jeunes de Linkebeek (Belgique)

Réponses

  • Bonjour cher compatriote :),
    j'avais les mêmes besoins ici en ce qui concerne les amendes, j'ai opté pour une solution peut-être un poil moins conventionnelle
    1) Administration>Paramètres>gestion_amende : 2 (pour gestion avancée)
    2) Administration>modules>Gest. Financière & relances mult.>gestion des amendes relances
    3)Paramétrez à votre convenance les frais de relance 1,2 et 3 (10 cent par relance par exemple)
    4) Une fois par semaine (le vendredi), je lance en circulation le module "relances>relances à faire" et c'est PMB qui me calcule les amendes hebdomadaires.
    5) Je travaille dans une bibliothèque scolaire et je dois donc gérer un nombre restreint de lecteurs (1600 quand même) mais ce système n'est pas très contraignant et pratique.
     
    Si vous avez d'autres questions/précisions, n'hésitez pas.
     
    PS : j'en profite aussi pour vous inviter si ce n'est déjà fait à rejoindre l'espace Belgian User Group sur PMB community

    Excellente fin de journée

    Stéphanie Fort
    Collège Saint Pierre - Jette
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.