Prêt autrement que par code barre
dans Installations
Bonjour à ceux qui me lisent,
Cas spécifique
Dans le cadre d'un CE, je suis responsable d'une activité qui prête au personnel du matériel de bricolage. L'appli en cours d'exploitation n'est ni faite ni à faire et définitivement inadaptée à notre besoin. Cherchant une alternative, j'ai découvert PMB qui s'approche au plus près du cahier des charges. In fine, prêter des livres ou des perceuses, pas grande différence. Sauf que c'est beaucoup, beaucoup plus simple qu'une bibliothèque (pas d'ISBN, de Deway, etc...).
J'ai déployé un serveur, installé PMB, importé les données et commencé un benchtest. Jusque là, tutto va bene.
Reste un écueil à passer : l'interface de prêt. La saisie par code-barre n'est pas optimum dans notre cas. En effet, certains de nos outils ne sont pas dimensionnés pour recevoir une étiquette cb. Ou alors, tellement minuscule que la douchette n'y verra rien.
Comme PMB est hautement paramétrable, je me demande s'il est possible d'ajouter un champ de saisie par titre (ou autre chose), en parallèle du champ cb. L'idée serait d'entrer les premières lettres du besoin (perc* par exemple), de façon à voir une liste sélectionnable. Quelque chose de très similaire à ce qu'on obtient avec les lecteurs, finalement.
Au-delà du questionnement personnel, je pense qu'interroger la communauté sera plus bénéfique.
J'ai commencé à éplucher les requêtes, et aussi envisagé la modification en 'dur' dans le code HTML. Rien d'insurmontable, mais avant d'avancer plus loin (ça peut vite devenir chronophage) je pose la question à ceux qui savent: est-ce possible ?
En vous remerciant.
Philippe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses