Problèmes d'accès Z39.50

Bonjour, depuis quelques semaines je n'arrive presque plus à accéder aux services Z39.50 de la BNF, BN England, etc. Je n'ai rien changé sur ma base et mon hébergement, enfin "n'avais rien changé" car j'ai maintenant fait les mises à jour en 5.05. Mon hébergeur est Infomaniak, j'ai contacté leur service technique qui m'a assuré que tout était bon de leur coté. Quelqu'un à eu ce problème aussi?
Merci de votre aide

Réponses

  • Bonjour,
    En ce qui me concerne je viens d'installer PMB dans mon établissement mais Z39.50 ne fonctionne pas non plus.
  • Bonjour,

    Je reviens sur mon problème : Echec lors de la recherche : Connect failed, z3950.bnf.fr:2211/TOUT-UTF8
    Idem sur les autres serveurs.

    Yaz est installé et je l'ai activé dans les paramètres mais je n'ai pas accès aux fichiers de YAZ sur le serveur. Le service informatique de mon établissement me dit que je dois indiquer le proxy pour que PMB accède aux serveurs distants mais où ? Je n'ai trouvé que le paramètre cURL, j'ai indiqué les données du proxy mais ça ne fonctionne toujours pas.

    Y a t-il des paramètres propres à z39.50 qu'il faut renseigner ?
  • Merci beaucoup pour votre réponse, malheureusement les serveurs distants semblent bien paramétrés,le problème ne doit pas venir de là. Quand je parle de proxy, je parle de celui de mon établissement.
  • Une solution a été trouvée en installant Yazproxy.
  • Bonjour, 
    Même constat pour moi.
    PMB 5.5, installé chez Infomaniak, Yaz ok.
    Mais, message d'erreur lorsque je tente d'utiliser la z3950 : 
    BNF : Echec lors de la recherche : Connect failed, z3950.bnf.fr:2211/TOUT_UTF8
    Citedoc : Echec lors de la recherche : Connect failed, z3950ct.pmbpro.net:210/citedoc

    Tu as sollicité Infomaniak pour l'installation de yazproxy ? Comment ça s'installe ?
  • Désolé je n'ai pas fait le suivi.
    C'est résolu et ça venait d'Infomaniak (ils ont mis une semaine pour trouver le truc) voici leur message final:

    Cher client,

    Il s'agit bien de connexion à de serveurs distant, nous avons trouvé sur la page de votre site de la liste des serveurs en question et nous avons ajouté une autorisation d'accès aux serveurs distants comme indiqué dans la FAQ suivante :

    https://faq.infomaniak.com/2126


    Je les ai harcelé jusqu'à ce qu'ils me trouvent la solution, ils ont pas assuré sur ce coup-là. 

    Bonne chance :-)

  • Bernard si tu veux, donnes-moi un email et je te fais une copie d'écran de leurs settings, je préfère pas les mettre en public
  • Merci de tes précisions.
    J'ai suivi les indications de la FAQ mais je n'ai pas les infos pour compléter le formulaire d'ouverture d'un port chez infomaniak.
    Tu pourrais me dire quelles valeurs infomaniak a renseigné chez toi pour permettre le z3950 ?



    Voilà ce qui est renseigné pour l'accès à Citedoc dans le backoffice de pmb :




  • Ok. Voici un mail : cdi@st-ambroise.org
    Si tu peux me faire une copie/écran c'est excellent.
    Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.