Création de notice et caractères accentués avec PMB 5.0.5

Bonjour,
je saisis actuellement des notices en local sur MAMP avec PMB 5.0.5 et une base en UTF-8. Lors d'une création de notice, j'ai constaté un bug sur le titre propre. Par exemple, lorsque je renseigne dans ce champs "Sagan à Saint-Tropez" et que j'enregistre ma notice, le titre est tronqué et devient "Sagan ". Par curiosité, j'ai tenté de modifier le titre dans la table "notice"s mais phpMyAdmin m'indique une erreur Javascript.

Si vous avez une idée...

Réponses

  • Bonjour,
    On est au mois de septembre et je viens de constater exactement le même problème : la préposition "à" ne passe pas et tout ce qu'il y a derrière non plus. Avez-vous trouvé une solution ? Quelqu'un a-t-il une idée ? 
  • Je pense qu'il s'agit d'un bug lié à l'encodage de ce champs : ma base est en UTF-8 et j'ai déjà remarqué un problème similaire lors d'imports (notices, lecteurs...) lorsque le fichier source n'était pas en UTF-8.
  • Ma base est également en UTF8 mais pour ma part, le problème n'existait pas il y un mois environ et je ne vois pas quelle manip serait à l'origine de ce bug. Par ailleurs, si c'était un problème d'encodage, cela concernerait tous les caractères accentués, lesquels seraient alors remplacés par des zigouigouis (pardonnez-moi l'expression !) ou des points d'interrogation. Là, c'est seulement le "à". Vraiment bizarre et très handicapant...
  • Re-bonjour, 
    Si vous n'avez pas trouvé de solution, moi, j'en ai une... Ce matin en arrivant au CDI, j'ai simplement redémarré l'ordi qui me sert de serveur puis redémarré également mon serveur wamp puis modifié une fiche en y ajoutant le tronçon de titre qui manquait et qui commençait par "à"... Et ça a marché. Je ne sais plus trop si il y a quelques temps, je n'avais pas effectué une mise à jour de Java mais sans redémarrer ma bécane pour la rendre effective, mais bon, apparemment, il ne s'agissait que d'un bug passager. Bon, peut-être avez-vous déjà résolu votre problème de votre côté, si non, essayez ça...
  • Bonjour,
    mon serveur est sous linux. Je l'ai rebooté et effectivement je n'ai plus le problème non plus...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.