Interprétations encodage

Bonjour,

je continu sur le forum la discussion commencée  sur la liste.

Alors pour être un peu plus précis concernant mon mail où j'ai indiqué que :

"pour information, j'ai pu modifier la version de php de 5.6.33 à 5.5.38 et cela ne change rien.
en revanche, j'ai récupéré la base de production et refait une installation avec la dernière version et tout est nickel ..."

j'ai été trop rapide, je disais que j'avais pu modifié la version de php chez ovh mais que cela ne changeait rien.
en local j'ai récupéré une base et fait une nouvelle installation et c'est propre.

J'ai donc créé une nouvelle  base chez OVH et importer un dump de ma base de production.
modifié ma configuration opac et pmb pour joindre la nouvelle base.
et aucun changement, j'ai toujours des caractères mal affichés sur l'opac.

là je fais une maj vers 5.0.5  mais j'ai peu d'espoir....

Réponses

  • J'ai l'impression que nous avons le même souci, je suis chez OVH également. La MAJ de 4 vers 5 apporte des problèmes d'encodage (et ce quel que soit l'installation d'origine, j'ai deux bases installées, une ancienne depuis PMB3 mis à jour régulièrement, et une installée neuve sous 4.13).

    En local mes mises à jour fonctionnent, cela ne passent pas chez OVH. Plutôt que de voir avec OVH, je suppose que le problème vient d'une compatibilité de PMB avec tous les serveurs, en tout cas dans le cadre d'une mise à jour.
  • Bonjour,
    Hébergement chez  1 and 1. Même problème de caractères bizarres quand on va sur l'opac. La solution est de passer l'affichage de chaque page en occidental...
    Php 5.6 avec une version assez ancienne 4.0.10.
    S'il existe une solution ?...
  • Bonjour,
    Problème résolu en ajoutant le script php.ini d'une part à la racine fichier PMB et dans opac_css d'autre part.
    Texte du script :
    default_charset = Off;
    Plus de caractères mal affichés !

  • Bonjour, Chers tous, ce n'est pas une réponse mais plutôt une question. depuis la restauration de notre base de données PMB, nous constatons que des caractères spéciaux apparaissent dans la base à la place des caractères accentués. Nous ne savons pas comment retrouver ces caractères normaux. Nous avons besoin de votre aide si possible, nous expliquer comment procéder pour enlever ces caractères illisibles du genre : Réconciliation, abîmé, manière, conçu. Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir l'expression de notre profonde sympathie.






  • Bonjour princeck2015,
    ? Avez-vous lu, essayé la solution ci-dessus : Problème résolu en ajoutant le script php.ini d'une part à la racine fichier PMB et dans opac_css d'autre part.
    Texte du script :
    default_charset = Off;

  • La solution que vous donnez, nljp, vaut quand on peut modifier le php.ini, ce qui n'est par exemple pas le cas chez Ovh. Je ne trouve toujours pas de solution pour ça : https://pmb.iddocs.fr/opac_css/ (notamment les résultats de recherche).

  • Je ne vois pas de problème d'affichage chez moi Florian sur l'adresse que tu donnes
  • Non, je suis revenu à ma version antérieure pour avoir un PMB fonctionnel sur le temps scolaire, après de nouveaux essais de maj pendant les vacances.
  • Bonsoir,

    J'avais contacté OVH en ouvrant un ticket.
    ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de configuration particulière et qu'ils ne voyaient pas de soucis.
    je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me pencher dessus dernièrement mais aujourd'hui Oh surprise...
    plus de problème d'affichage sans rien changer..
    par contre  le php est en 5.6.38  je n'avais pas souvenir de cette version

  • Bonjour,
    Effectivement il devait y avoir une incompatibilité de PMB avec la version PHP de l'offre OVH. Cela fonctionne, il fallait juste attendre que ça passe...
    Florian Reynaud
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.