Une erreur a été détectée lors de l'étape de mise à jour n° 38

Bonjour la communauté,

Tout est dans le titre : affichage systématique de ce message au lancement de PMB après installation de la 8.0.1.38. Menu Administration/Outils/Mise à jour Base n'y change rien. Autre bug repéré warning lors de la création d'un nouvel éditeur.

Réponses

• Bonjour Calliope,

Ludo avait rencontré un pb analogue .
    Je vous suggère de regarder les 4 derniers posts du fil suivant : https://pmb.community/forum/discussion/comment/2070/#Comment_2070
    Ca pourrait vous donner quelques éléments.  ( Mais prenez alors la toute dernière version de la branche 8.0)

• Bonjour Michel_leble

J'ai suivi votre procédure de mise à jour en passant de la 8.0.1.30 à la 8.0.1.31 : repartir d'un répertoire neuf avec la dernière version v+import des fichiers connect_db de l'ancienne. Pas de demande de la mise à jour de la base.Toujours le même message d'erreur au démarrage.
  • Ok Calliope,

Donc, le bug ne provient pas à première vue de scories sur l'arborescence.
    En passant de 8.0.1.30 à 8.0.1.31, il est bien possible que la version de bdd soit la même, donc pas de mise à jour principale.
    J'essaierais par contre (après une bonne sauvegarde de la base) de modifier le paramètre bdd_subversion.
    Voir sous ADMIN > outils > paramètres , paramètres généraux.
    S'il n'est pas à 0 alors, je le forcerais à 0 . Puis déconnexion et connexion en admin pour relancer la mise à jour.
    Vous aurez sans doute des erreurs sur les modifications déjà faites (avant l'étape 38), mais peut-être ça ira plus loin.

Sinon, il y a une version V8.0.1.33 avec des améliorations .
  • Pas de changement en modifiant bdd_subversion. Si je passe en v 8.0.1.33 le message devient "Une erreur a été détectée lors de l'étape de mise à jour n° 5."
    J'ai testé avec toute une série de versions mineures 8.0.1.x toujours le même message.

Et il y a un autre problème : l'autocomplétude d'un nom d'auteur ou d'éditeur lors de la création d'une nouvelle notice ne fonctionne plus...

J'ai fait un test en partant d'une nouvelle installation à partir de la base bibli d'essai propre, et j'importe mon dump de bdd=>pareil. En important ma bdd j'importe le bug.
  • en fait c'est bdd_version qu'il faut rétrograder et pas bdd_subversion. + MàJ Base + Réindexer
    Les pbs précédents sont réglés mais le bulletinage ne s'affiche plus en gestion mais bien en OPAC...
    ça progresse...

• Merci Calliope pour ce retour.

Ca explique mieux ces erreurs, sans doute créées lors de mises à jour précédentes.
    Par exemple pour l'erreur 38 , une table mails_configuration qui manque ?
    J'aurais peut-être plutôt corrigé manuellement par prudence. 
    Mais l'essentiel c'est surtout que ça marche, et que vous donnez une solution efficace.
  • Lors de la mise à jour des bases j'ai effectivement noté un "ALTER tables mail_configuration doesn't exist". Comme quoi les messages d'erreur lors la Mise à Jour Base ne sont pas totalement anodins.

Reste le souci avec le bulletinage en gestion.
  • Le problème de bulletinage en gestion provenait de la liste déroulante Localisation qui par défaut était bloquée sur 1 localisation... où il n'y a pas de bulletinage ! C'est ballot mais je n'ai pas souvenir de ce paramétrage dans les anciennes versions.

• Oui, c'est parfois difficile de savoir dans le flot d'affichage des mises à jour , ce qui est normal ou ce qui l'est moins.

Je pensais que si le profil utilisateur avait accès à toutes les localisations, il voyait tout. Mais, je n'ai pas trop testé les dernières versions, et Pmb innove toujours.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.