Comment passer de MySQL à MariaDB ? Problème chez Infomaniak
dans Requêtes SQL
Bonjour à tous.
Nous avons un site hébergé chez infomaniak.ch.
Nous avons un site hébergé chez infomaniak.ch.
Afin de pouvoir bénéficier d'une version plus récente de PHP, nous avons du passer de MySQL à MariaDB !
Nous n'avons rien modifié dans notre PMB mais bien laissé infomaniak passer notre base de MySQL à MariaDB.
Cela devait être transparent... apparemment !...
Cela devait être transparent... apparemment !...
Depuis nous avons un message d'erreur et le site ne fonctionne plus !!!
Voici l'erreur rencontrée... j'ai je pense, bien compris qu'il n'y plus d'accès à la base.
Que dois-je faire pour rétablir cet accès !?... Probablement modifier quelque chose de notre côté mais quoi ?
Que dois-je faire pour rétablir cet accès !?... Probablement modifier quelque chose de notre côté mais quoi ?
Note :j'ai juste enlevé le nom du site par sécurité dans le message d'erreur et remplacé par monsite.net.
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Access denied for user 'pkpk_biblio'@'%' to database 'pkpk_biblio' in /home/clients/4f70ace4f4b8af110bcaf1033c998ded/sites/monsite.net/includes/mysql_functions.inc.php:404 Stack trace: #0 /home/clients/4f70ace4f4b8af110bcaf1033c998ded/sites/monsite.net/includes/mysql_functions.inc.php(404): mysqli->select_db('pkpk_biblio') #1 /home/clients/4f70ace4f4b8af110bcaf1033c998ded/sites/monsite.net/includes/mysql_connect.inc.php(51): pmb_mysql_select_db('pkpk_biblio', Object(mysqli)) #2 /home/clients/4f70ace4f4b8af110bcaf1033c998ded/sites/monsite.net/index.php(62): connection_mysql() #3 {main} thrown in /home/clients/4f70ace4f4b8af110bcaf1033c998ded/sites/monsite.net/includes/mysql_functions.inc.php on line 404
Merci de m'avoir lu
Paul
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Après un ticket chez Infomaniak, nous avons récupéré notre interface privé... ouf la base de données est là ;-)
Par contre côté OPAC, page blanche... j'ai déjà essayé de modifier les adresses au cas où... mais rien n'y fait !?...
Afin d'être certain de ce que je renseigne, notre biblio est dans un dossier PMB à la racine de l'hébergement. On a créé un sous domaine https://biblio.monsite.net/ qui pointe directement vers le dossier /PMB de notre espace web.
Pouvez vous me dire quelle adresse exacte je dois renseigner dans mon PMB => Paramètres => OPAC ? Je fini par douter de tout !?...
Je me demande si c'est pas ce sous domaine qui me joue des tours ???
L'OPAC utilise-t-il, le même db_param.inc.php pour se connecter que l'interface d'admin ?
Merci pour votre aide, d'autant plus que c'est rageant la partie administration fonctionne plus rapidement maintenant qu'on est sous MariaDB.
Cordialement
Paul
J'ai bien vérifié le pmb/opac_css/includes/opac_db_param.inc.php qui est correct.
Et modifié les deux paramètres comme ci-dessus mais rien n'y fait... toujours page blanche dans l'OPAC.
Ce qui me trouble c'est que j'ai également mis les 2 display_errors à 1 mais j'ai pas de message d'erreur !?... juste une page blanche. Et si j'inspecte le code source de cette page, je n'y ai rien !
J'avoue être un peu perdu ... des pistes se ferment mais les résultats ne sont pas encore là...