Récupérer les livres, lecteurs, et tout ce qui est utile à un CDI depuis une version 5.0

Bonjour à toutes et tous,

Comment récupérer les livres, lecteurs, et tout ce qui est utile à un CDI depuis une version 5.0 vers une version 8.0 hébergée ailleurs ?

ATTENTION :  La version 8 a déjà la même base mais pas à jour. Elle date de septembre/octobre 2024 et n'a jamais été utilisée.

Les deux versions fonctionne. Mais la 5 est vieillissante et la 8.0 tourne très bien. (mais avec des données non d'actualité).

Puis-je prendre une sauvegarde de la V5 et l'importer dans la version 8 ?

Je vous remercie de m'avoir lu.

Cordialement

Réponses

• 18 juin modifié
    Bonjour,

Pmb devrait faire la mise à jour automatiquement.

(Faites avant tout une sauvegarde de chacune de vos bases, en cas de mauvaise manipulation.)

Il suffit de copier par phpmydmin votre base mabasepmb8 du pmb8 en mabasepmb8_old par exemple.
    puis de charger par phpmyadmin votre base mabasepmb5 sur serveur pmb8 , dans cette base mabasepmb8.
    (Je supprimeais d'abord de mabasepmb8 toutes les tables pour bien être sur qu'elles seront créées par l'import.)

Il faut ensuite vous connecter en compte admin et password (ceux de la base pmb5)
    Pmb devrait détecter alors que la base n'est pas à jour et commencer la mise à jour.
    Vous aurez à cliquer plusieurs fois pour poursuivre la mise à jour.

Après la fin de cette procédure,
    Faites une réindexation,etc... , (voir les infos qui sont affichées par pmb lors de la mise à jour).
    Admin > Outils > Nettoyage de base

Après cela, vous avez les paramètres d'urls à modifier par l'interface admin de pmb.
    La gestion des vignettes est également  à vérifier, ceci ayant changé depuis pmb7.

Si ça plante, il vous suffit de renommer la base mabasepmb8 en mabasepmb8_pb, puis mabasepmb8_old en mabasepmb8
    pour retomber sur vos pieds.

Bon courage !
  • Bonsoir,

Merci pour ce retour.

Je vais tester cela au plus vite.
  • Bonsoir,

J'ai tenté ça mais impossible de même m'identifier. L'accès à la base de données plante.

J'ai essayé de restaurer une sauvegarde de la V5 vers la V6 mais elle ne va pas au bout. Elle s’arrête sans message d'erreur.

En tout cas merci pour avoir essayé ;)
  • Bonjour,

Sans doute un paramétrage php/mysql inadéquat pour la taille de votre bdd *)

Déjà, est-ce que le fichier sql de la base du pmb5 (export obligatoire par phpMyadmin) est bien complet ?
    Une facon de s'en assurer est de vérifier qu'il est bien de taille suffisante, et  en l'éditant (ou en faisant un tail) qu'il termine bien par une liste d'ALTER.

De toutes facons vous pouvez également suivre les conseils données à Regis pour ne pas inclure les tables global_index afin de bien réduire la taille de ce fichier à l'export et à l'import. Voir ce lien 

Il vaut mieux aussi le zipper à l'export, et pour l'import (option de phpMyadmin).

*) les paramètres php.ini

Conseil PMB : max_execution_time > 300 (mettre 600 ou plus)
    Conseil PMB : max_input_vars > 50000 (mettre 60000)
    Conseil PMB : memory_limit > 256M (mettre 512M)
    Conseil PMB : post_max_size> 64M (mettre 512M)
    Conseil PMB : upload_max_filesize > 64M (mettre 512M)

--
    les 2 paramètres my.ini :

Conseil PMB : max_allowed_packet > 64M (mettre 512M voire plus si vous avez une bdd très lourde)

Attention : max_allowed_packet est à 2 endroits dans le fichier my.ini, dans les sections [mysqld] et
    [mysqldump]. Il faut la même valeur.
  • Bonsoir et merci encore.

Donc j'ai réussi... J'explique au cas où quelqu'un serait dans le même cas.

J'ai monté un wampserver.

J'ai installé dessus le PMB 5 avec une version PHP ancienne et pareil pour le MYSQL. Par contre je ne sais plus les versions, j'ai fait au moins 15 tests.

Quand ça a tourné, j'ai installé direct PMB 8.0.1.0 et j'ai fait les MAJ.

Ensuite j'ai pris cette base de données et je l'ai placée chez mon hébergeur.

Ca a fonctionné.

Voilà.

Par contre j'ai un autre souci avec l'Opac. Je vais laisser un message sur le forum à la bonne place.

Merci encore pour le soutien.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.