Ajout d'une langue de publication

Boujour,

Pourriez-vous me communiquer la procédure à suivre pour ajouter une nouvelle langue à la liste des langues de publication existantes.

Merci d'avance,

Réponses

  • Bonjour,

    Vous pouvez par exemple ajouter un champ personnalisé 'langue' aux articles.
    Ensuite, les modules du portail peuvent afficher sélectivement ces articles en fonction de ce champ personnalisé  et de la langue choisie pour l'affichage.
    Vous avez un module selecteur de langues dans le portail.

    Maintenant, si vous voulez tout traduire menus, articles, carousels,... c'est un gros travail.

    Bonne journée.
  • Rebonjour,

    Je pense avoir répondu  un peu vite à  votre message.
    Vous y parlez, non pas des langues d'affichage, mais plutôt des langues de publication associées aux notices ?

    Ces langues sont définies dans les fichiers lang.xml sous pmb/includes/marc_tables/* pour la gestion. Et sous pmb/opac_css/includes/marc_tables/* pour l'opac.
    Je n'ai jamais eu à mofidier ces fichiers. Il est possible sans doute d'ajouter des fichiers _subst (pour conserver vos modifications lors des mises à jour de Pmb) pour y ajouter la langue manquante.

    Bonne journée.
  • ( Pour compléter mon premier message (qui est ici hors sujet ) sur l'ajout d'une langue d'affichage :  A partir des versions pmb 5 et plus, la langue d'affichage est intégrée au portail. Plus besoin alors de champ perso à priori. A vérifier. )

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.