Unknown user !!

Bonjour,
J'envisage d'informatiser la bibliothèque de mon école.
Je dispose d'un serveur Kwartz version 8 (Serveur de base de données: Localhost via UNIX socket, type: MySQL, Version du serveur : 5.7.33-0ubuntu0.16.04.1 - (Ubuntu) Version du protocole : 10); (Serveur WEB:Apache , Version du client de base de données : libmysql - mysqlnd 5.0.12-dev - 20150407, Version de PHP : 7.0.33-0ubuntu0.16.04.16).
J'ai installé la version7.0.RC1 et j'ai le message "unknown user" !! J'ai parcouru le forum de long en large et je n'ai pas trouver de solution probante ! Que faut-il faire ?
Merci d'avance...

Réponses

  • Bonjour,

    - Il ne faut pas installer de version RC , mais une version stable : par exemple la version pmb 7.5.2, ou même la plus récente: pmb 7.5.3

    - Il faut utiliser php 7.3 ou php 7.4 pour les versions 7


  • Bonjour,
    Je n'ai pas la possibilité de changer la version PHP de mon serveur Kwartz! J'ai essayé successivement d'installer les versions PMB 3.5; 4.0.13; 4.1.2; 4.2.2; 5.0.13; 7.3.1;7.3.7; 7.3.9; 7.3.17... et j'ai à l'installation soit une page blanche, soit une installation incomplète? avec le unknown user si je vais dans le menu préférences ou si j'essaie de créer un nouvel utilisateur...
    La question pour moi est: est-il possible d'installer PMB sur ma configuration actuelle Kwartz 8 ?
  • Je ne peux répondre pour Kwartz que je n'ai pas utilisé.
    Mais la compatibilité php est un must.
    Il y a d'autres serveurs possibles comme Xampp, utilisé il me semble avec pmb7
    De mémoire, la version pmb5 requiert php5.6

  • Mais la compatibilité php est un must... Je ne comprends pas ce que voulez-vous dire ? Je vous ai indiqué précisément la configuration de mon serveur. Il doit être possible de me dire s'il y a ou non incompatibilité avec PMB ?
  • Je voulais dire que c'est important d'utiliser un php compatible, sinon Pmb a toutes les
    chances de mal fonctionner.
    Ceci explique sans doute les pages blanches, et blocage d'installation que vous avez mentionnés.

    Php7 est bon pour la version pmb7.0.rc1 (mais ce n'est pas une version stable, donc elle contient possiblement des bugs).

    Sinon il faut php7.3 ou php7.4 pour les versions stables pmb7.x.x

    Les versions plus anciennes pmb4.x.x pmb5.x.x requièrent différentes versions de php5.

    Sur Kwartz,je n'ai pas de connaissance.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.