Message d'erreur à l'installation de PMB

Bonjour à tous!

Installation sur WAMP ou XAMPP, toujours le même message d'erreur et je ne peux poursuivre l'installation.

( ! ) Fatal error: Uncaught Error: Non-static method install::getAcceptedLanguages() cannot be called statically in C:\wamp64\www\pmb\tables\install.class.php on line 356
( ! ) Error: Non-static method install::getAcceptedLanguages() cannot be called statically in C:\wamp64\www\pmb\tables\install.class.php on line 356
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0063362600{main}( )...\install.php:0
20.0724372016install::getLanguage( )...\install.php:28

Quelqu'un a-t-il eu le même problème, quelle étape j'ai dû sauter?

Merci

Réponses

  • Bonjour,

    Vous voulez installer quelle version de Pmb ?
    Quelle est la version du Php de votre serveur ?

  • Bonjour,

    Je voulais installer PMB 7.5.3 et au début PHP8.0.26 , nous utilisons wampserver sur windows 10.

    Lorsque j'ai regardé les messages d'erreurs j'ai mis en commentaire les lignes mentionnées dans les erreurs des fichiers "install.php" et "install.class.php" car j'ai cru comprendre qu'ils font appel à une fonction qui détecte la langue par défaut du navigateur, et les messages d'erreurs ont disparu,
    - et j'étais redirigé dans la page d'installation avec la langue "Français" présélectionnée dans la liste déroulante.
    - Puis est arrivé un autre message d'erreur déclare que ma version de php n'est pas celle demandée. J'ai changé la version en PHP 7.4.33, et l'installation se poursuit.
    - Une page affichant que les prérequis essentiels de PMB sont installés.
    - Et quand je continue, j'arrive dans la page Gestion de service MySQL et ici je bloque car j'ai mis ces informations, je ne peux pas mettre un mot de passe vide
    • Utilisateur MySQL: root
    • Mdp Utilisateur: espace ou NULL
    • Seveur:localhost
    Echec de la connexion, mysqli::_construct():(HY000/1045): Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@localhost'(mot de passe:OUI) in C:\wamp64\www\pmb\classes\pmb_mysqli.class.php on line 47,
    il y a tout un tableau.

    Vous me conseillerez quelle version de PMB? PHP? Quelles sont les étapes à faire pour terminer correctement l'installation et que PMB soit opérationnel avec toutes ses fonctionnalités.
  • ( ! ) Warning: mysqli::__construct(): (HY000/1045): Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in C:\wamp64\www\pmb\classes\pmb_mysqli.class.php on line 47
    Call Stack
    #TimeMemoryFunctionLocation
    10.0003365040{main}( )...\install.php:0
    20.0062387832require_once( 'C:\wamp64\www\pmb\tables\requirements\mysql_requirements_inc.php )...\install.php:45
    30.0096394872pmb_mysql_connect( $server = 'localhost', $username = 'root', $password = 'admin', $dbname = ???, $port = ???, $socket = ??? )...\mysql_requirements_inc.php:98
    40.0096394872pmb_mysqli::init_connection( $server = 'localhost', $username = 'root', $password = 'admin', $dbname = NULL, $port = NULL, $socket = NULL )...\mysql_functions.inc.php:47
    50.0096395256__construct( $host = 'localhost', $user = 'root', $password = 'admin', $database = NULL, $port = NULL, $socket = NULL )...\pmb_mysqli.class.php:47
  • Bonjour,

    La version pmb7.5.3 est compatible avec php 7.3 et 7.4.
    Donc c'est donc bon désormais.
    Normalement, à cette étape on laisse root sans mot de passe, et ça fonctionne. Mais, il faut que cet user existe bien dans votre bdd. 
    C'est le cas par défaut je pense. IL faut verifier votre bdd. Essayez par exemple par cmd.exe de vous connecter
    à  votre bdd comme root.

    Après cette étape, il y en a une autre où il faut mettre le nom du user choisi par vous à la création de la base et de son mot de passe

    Sinon, vous serez guidé jusqu'à la fin, avec le choix d'un portail par défaut,etc. Il y a une étape finale de maj de la bdd qui se fera avec la connexion admin/admin.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.