Nouveau serveur avec MySQL 8.XX

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord c’est un grand plaisir de retrouver la communauté.

Par la suite en tant que centre de documentation, nous sommes actuellement dans un processus de migration et de mise à jour de notre PMB (version PMB (3.5.1 - v5.03).

Pour cela nous avons notre nouveau serveur, sur lequel nous avons souhaité de démarrer avec un test du dernier PMB 7.4 afin de tenter une première import de notre base.

Malheureusement, après la saisie des identifiant de la base de donnée, nous nous retrouvons avec le message suivant :

“Gestion du service MySQL”
Version de MySQL incorrecte. Merci d’effectuer la mise à niveau pour pouvoir poursuivre. Votre version : 8.0.32 , version attendue : (>= 5.5, <= 5.7)”

Donc ma question est-il possible d’installer un PMB sur une version 8.0 de MySQL ? Actuellement nous n’avons pas la possibilité d’installer un autre MySQL 5.5 ou 5.7.

En attendant vos conseils,

Réponses

  • Bonjour,

    Actuellement, je ne pense pas que ce soit possible.
    Pour les versions les plus récentes de Pmb, il faut du Mysql 5.5 à 5.7, et Php 7.3 ou 7.4.
    Une version future le permettra sûrement, mais je ne sais pas à quelle échéance.
    Il vous faudrait contacter PMB services pour en savoir plus.

    Bonne journée.


  • Merci pour votre réponse, effectivement il me parait aussi pas possible pour l'instant, mais je trouve ça très étrange...
  • Pour information, depuis la version 7.5 du PMB le problème a été résolu. Un grand merci aux équipes de PMB.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.