Indexation bloquée

Bonjour,

Depuis quelques jours, l'indexation « à la volée » est bloquée.

Je ne voudrais pas être trop affirmatif, mais il me semble bien que c'est suite au passage de la 7.4.5 à la 7.4.6 que j'ai fait il y a 4 ou 5 semaines.

En cherchant d'où cela pouvait venir, je me suis aperçu d'autres anomalies :
  * lorsque j'essaie de lancer une indexation manuelle (Nettoyage de base), le processus s'arrête brusquement avec le message Nettoyage des relations avec les paniers : 2 ;
  * lorsque je teste la même chose avec PHP 7.4 (alors que je suis habituellement en 8.1), le processus aboutit sans erreur : mes nouvelles notices sont bien indexées (je les trouve en faisant une recherche dessus), mais elles restent figées dans l'indexation « à la volée » ;
  * même chose avec les sauvegardes : elles n'aboutissent pas en PHP 8.1, alors que oui en 7.4.

En activant la Supervision, je note quelques erreurs :
  * delete acces_res_1 from acces_res_1 left join notices on res_num=notice_id where notice_id is null  : Table 'pmb.acces_res_1' doesn't exist ;
  * delete acces_res_2 from acces_res_2 left join notices on res_num=notice_id where notice_id is null  : Table 'pmb.acces_res_2' doesn't exist ;
  * curl_error : Gateway Timeout http://images-eu.amazon.com/images/P/9782205060942.08.MZZZZZZZ.jpg (et, en effet, les vignettes Amazon mettent beaucoup plus de temps qu'avant à s'afficher, au point que certaines - pas toujours les mêmes - ne s'affichent pas).

Je fais l'hypothèse d'un problème entre la 7.4.6 et PHP 8.1, et je me pose les questions suivantes :
  * des problèmes de ce genre ont-ils été remontés ?
  * outre la Supervision, existe-t-il des logs dans lesquels je pourrais voir ce qui coince avec l'indexation « à la volée » ? je n'ai rien trouvé dans Apache ni PHP...
  * est-il pertinent de revenir à la 7.4.5 ?

Je vous remercie pour vos avis,

Cordialement,

Benoît

Réponses

  • Bonjour,
    PMB 746 n'est pas compatible avec Php 8 . Il lui faut Php 7.3 ou Php 7.4.

  • Merci pour votre réponse : de le voir écrit, peut-être aurais-je pu déduire cela o:)

    C'est parti pour une réinstallation/restauration !

    Bonne journée,

    Benoît
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.