Mise en place de l'espace de contribution

Bonjour.

J'essaye sur ma base de test (pmb version 5.0) d'activer l'espace de contribution pour essayer de mettre en place le dépôt de mémoires par les étudiants.

J'ai activé le module dans Administration > outils > paramètres > OPAC >
contribution_area_activate: 1

Mais je ne voie pas de changement sur la plateforme (je ne sait pas où chercher d'ailleurs).

N'ayant pas trouvé de documentation sur le sujet, j'ai certainement loupé quelque-chose.

Avez-vous une piste?

Réponses

  • Bonjour,
    Une fois le module activé il apparaît dans la page Administration tout en bas de la liste des modules après Templates de mail.
    Après il faut tout remplir les onglets.
    J'ai (tenté) de créer un formulaire puis un scénario, mais mon scénario n'est jamais enregistré dès que je reviens sur cet onglet.
    Sinon, j'ai attribué aussi à une catégorie de lecteurs l'accès à cet espace de contribution en Administration/Lecteur
    Après je ne comprend pas comment fonctionnent les onglets "Equation de recherche" (à qu et "Paramétrage"

    Quand je me connecte à l'Opac, l'espace contribution est bien présent, le titre de mon espace apparaît mais après, rien, le formulaire n'apparaît pas.
    Je ne sais pas comment relier le scénario au formulaire
    Je joints des photos d'écran.
    Si quelqu'un sait quelle manip j'ai loupée...

  • Merci pour cette réponse, j'ai du coup fouillé les paramètres.
    Il s'avère qu'il y a un autre paramètre a passer à 1 : Administration > outils > paramètres > Paramètres généraux : contribution_area_activate : 1
    Je ne l'avais activé que sur l'OPAC (Administration > outils > paramètres > OPAC >
    contribution_area_activate: 1).

    Pour la suite il faut que je pousse mes tests.




  • Il faut voir aussi dans les droits d'accès...
  • Bonjour, 
    J'essaye également d'installer le module de contribution sur la dernière version de PMB, et en activant les paramètres dont vous parlez, je ne vois pas de changement sur mon portail, malgré mes droits de modifications du portail et de l'OPAC dans les droits d'accès, auriez-vous un lien sur la procédure à suivre pour l'activer ou une possible explication du problème ? 

    Merci beaucoup !
  • Comment mettre en place l'espace de contribution ? 
    Bonjour, 
    Je relance sur ma requête ici, je ne trouve que très peu de documentation sur la mise en place du module de contribution. <span>:neutral:</span>
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée des prérequis pour la mise en place de ce module ? 
    Je pense que la version de PMB de l'asso dans laquelle je travaille est suffisamment récente, et j'ai activé les différents paramètres concernant l'espace de contribution dans l'onglet d'administration, mais je ne vois apparaître le module nulle part...

    Peut -être quelque chose à modifier sur l'OPAC ? ou une construction précise à faire autre part ? Des droits d'accès à modifier (à priori ce n'est pas le cas puisque même l'administrateur avec le plus de droits ne voit pas apparaître le module non plus) ? 
    Je suis vraiment bloquée au tout début du paramétrage, j'en suis consciente. 

    Je suis preneuse de toutes les pistes possibles, j'aurais bien testé seule de mon côté mais j'ai trop peur de dérégler le fonctionnement du logiciel pour ça...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.