Les recherches ne fonctionnent pas dans PMB 7.3

Bonjour,

Je viens d'installer PMB 7.3 pour créer une ludothèque. L'installation s'est faite à partir de zéro (nouvelle bdd, pas de paramètres hérités d'un ancien catalogue) et s'est déroulée sans problème. J'ai installé le jeu de test afin de pouvoir tester et modifier le portail.

Si le portail est difficilement paramétrable et pose problème (ex.: impossibilité d'afficher les brèves complètement: cliquer dessus ne permet pas de les ouvrir; l'ajout d'un lien pour chaque brève ne fonctionne pas et le lien "Lire la suite" du panneau ne donne que le résumé de la dernière brève), mon plus gros problème est ailleurs:

La recherche ne fonctionne pas dans le catalogue. Ni en gestion, ni en portail, ni en OPAC:
  • Résultat d'une recherche dans le Catalogue (le titre que j'ai recherché existe pourtant):
  • Même recherche dans le Portail:
Il m'est également impossible d'ajouter des exemplaires aux notices

Enfin, comme la recherche d'autorités ne fonctionne pas, il m'est impossible de les utiliser correctement. Impossible par exemple de créer une collection dépendant d'un éditeur: l'éditeur est introuvable lorsque je crée la collection.

Y a-t-il une subtilité qui m'a échappé?
--> Dois-je tout réinstaller sans jeu de test?
--> Le problème vient-il de PMB 7.3? Il s'agit pourtant d'une installation propre, avec une nouvelle bdd et sans la moindre donnée/modification de PMB héritée

Réponses

  • Pas de résultats en recherche, j'ai pensé à un problème d'indexation...
    >> Je me suis donc rendu dans Administration>Outils>Nettoyage de la base et j'ai tout réindexé, tout généré.

    Depuis, je peux retrouver mon éditeur en lançant la recherche dans Autorités>Éditeurs; je peux donc créer des collections.

    CEPENDANT, les recherches ne fonctionnent toujours ailleurs, que ce soit dans l'onglet Catalogue ou dans le portail...
  • février 2022 modifié
    Bonjour,

    Je vois que le poste date d'octobre 2021, je répond qd même, cela peut toujours aider

    Regardez les tables "notice_fields_global_index" et "notices_global_index" et essayer de les réparer à partir de Administration->outils->maintenance mysql
  • mars 2022 modifié
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Ces deux tables apparaissent bien dans la liste (toutes deux avec "notices" au pluriel, cependant). Que je fasse la vérification, l'analyse, la réparation ou l'optimisation, la colonne "Msg_text" renvoie "OK". La vérification de la présence d'index ne constate aucun problème non plus.

    Je me suis dit que j'allais vérifier leur description, au cas où quelque chose m'apparaissait anormal. Je n'ai rien repéré d'anormal dans le contenu... mais bien dans le titre!

    ==> "notice_fields_global_index" y est repris avec "notice" au singulier, comme dans votre post. 

    J'en conclus que le problème doit venir de là, mais n'ai aucune idée de la manière d'y remédier...



  • Bjr!
    J'ai également ce problème. J'ai installé la version 7.3.1 de PMB mais j'ai constaté qu'il ya absence de résultats de recherche aussi bien en administration que dans opac.
    J'ai constaté aussi une difficulté dans la recherche d'autorités avant même la création.
    Pourriez-vous m'aider svp?
  • mars 2022 modifié
    bonjour,

    Essayez de vider les deux tables  "notice_fields_global_index" et "notices_global_index". (je suppose que vous aviez un jeu de test, faites leurs une sauvegarde comme même avant de les vider).

    j'espère que cela règlera votre problème
  • Try the following:
    1. re-import your database but do NOT re-index then try the search.
    2. make sure your PHP version is version 7 for PMB 7.
    3. you might also want to double check that your database was exported fully if it is too large it might not export all the tables.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.