Perte subite de l'indexation des notices saisies au catalogue

Bonjour à toutes et à tous,
je bute sur un problème d'indexation constaté récemment. Je travaille sur une version 7.3.7  installée chez O2switch qui fonctionnait parfaitement jusqu'au 23 août dernier. Depuis cette date on ne peut plus retrouver les nouvelles notices autrement que par le n° de notice ou le nom de l'auteur. Je n'ai rien changé à ma config. ni touché à aucun paramètre de la BDD.
J'ai déjà rencontré ce problème mais plutôt lors de MAJ de version ; et généralement il se résolvait par copie de la BDD ou application de quelques astuces trouvées sur le forum. Mais là je sèche ! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci par avance

Réponses

  • Finalement j'ai lancé une Réindexation de l'index global (Administration>Outils>Nettoyage de base>Réindexer l'index global) sur une sauvegarde de la base et ça m'a permis de retrouver les notices qui posaient un problème.
    Mais je ne sais pas pour quelle raison, subitement, la recherche déraillait. Est-ce lié à un problème de coupures intempestives avec la BDD ? Ce qui voudrait dire qu'il faille régulièrement réindexer la BDD pour garantir un accès complet aux notices !
    Pourrait-on avoir une réponse à ce sujet venant des professionnels qui s'occupent de la BDD ? car j'aimerai comprendre.
    Cordialement
  • Il faudrait que tu fasses un test, c'est à dire intégrer de nouvelles notices, et voir si elles apparaissent en résultat de recherche.
    Je me rappelle qu'au moment de la sortie de la 7, de nombreux utilisateurs avaient un souci semblable. Il fallait notamment vérifier le paramètre url_internal. Il était aussi question d'un paramètre caché, qui montrait que l'indexation s'arrétait en cours. Il fallait le basculer sur 0 et l'indexation reprenait. Normalement, les mises à jour devaient mettre fin à ce problème, ça m'étonne donc que tu le retrouves en 7.3
  • Depuis mon dernier message, j'ai fait une migration en 7.3.10.
    Le problème persiste. Toutes les nouvelles notices entrées au catalogue ne sont pas indexées globalement. Il faut que je passe une réindexation globale pour les retrouver.
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça fonctionnait correctement jusqu'à cette date du 23 août dernier et que soudain le problème apparaît sans que j'ai modifié quoi que ce soit ! Ce qui me fait dire qu'il s'est passé quelque chose, ce jour là.
    Après comment revenir à une situation normale ???
  • Bonjour, Je rencontre à peu près le même problème. je suis passée en version 7.3 et, entre autres soucis, je n'ai plus de résultats dans mes recherches, ni en opac ni en administration, ni avec des anciennes notices, ni avec des notices nouvellement créées!! Suivant les différents post précédents, j'ai refait les différentes indexations


    Mais j'ai une erreur en vérifiant les index sur les tables:



    J'ai dû mal faire quelque chose lors de la "migration" :-( 
    Comment puis-je "réparer" ??

    Merci de votre aide ô combien bienvenue !!!!!


    Corinne Girot
  • Nouvelle déconvenue !
    Lorsqu'on crée une nouvelle autorité Oeuvres/Expressions, la forme n'apparait pas dans la liste des autorités disponibles ; il faut lancer une réindexation des autorités pour la rendre disponible en saisie.
    Cette histoire de réindexation devient un peu lourde à gérer. J'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière lorsqu'il fallait lancer toutes les nuits des batchs pour mettre à jour le catalogue. Et je n'ai toujours pas de réponse sur le pourquoi du comment !
  • Je pense que votre souci correspond à ce qui est discuté dans cette conversation : https://pmb.community/index.php?r=content/perma&id=6798

  • Avez-vous résolu ce problème ?
  • Re-import the database from a backup or export and do NOT reindex then try the search.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.