incompatibilité PMB et php 5.6 ?

Bonjour, 
Suite à mes soucis de réinstallation de la base (voir discussion et captures écran : "problème de restauration"), j'ai contacté l'hébergeur qui semble septique sur la compatibilité de PMB (v. 5.0.5) et php 5.6. Voici sa réponse : 
"Nous vous remercions pour votre message, la question est est-ce que ce CMS est compatible avec une version PHP 5.6 de production ? 
En effet, les méthodes utilisées dans le code de ce CMS ne semble pas être compatible avec cette version, avez-vous plus d'informations à ce sujet ? "

J'ai utilisé l'archive pmb v.5.0.5. 
Sur le serveur : PHP5.6 / Mysql 5.6.3 / Apache 2.4.25

J'ai repris la fiche des pré-requis pour l'installation de pmb et le php 5.6 ne semble pas faire souci.

Que faire ?



Réponses

  • Je ne comprends pas le rapport entre un problème de base MySQL et de moteur PHP.
    Deux choses différentes.
  • Le problème apparait lors de la restauration de la base chez l'hébergeur. Précision : la sauvegarde est celle d'une base pmb 4.2.9, je l'installe sur un pmb 5.0.5, normalement l'upgrade de la base devrait se faire sans problème me semble-t-il.
    Curieusement tout se passe très bien en local (même php/mysql).
    Le support technique de l'hébergeur m'a fait cette remarque mais je n'ai pas mieux compris.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.