Installation Docker

Bonjour,
Est-ce qu'une image Docker et disponible pour PMB 7 ? Je ne trouve rien sur hub.docker.com, et les seuls dockerfile que je trouve sont trop vieux...
Cyril.

Réponses

  • Bonjour,

    J'avance sur la création d'une image docker pour PMB 7.3.7. Je mettrai à disposition de qui veut le Dockerfile une fois que tout sera finalisé.

    Pour l'instant, j'en suis à avoir une image fonctionnelle basé sur PHP 7.2-Apache et PMB v7.3.7.
    Et pour tester, je lance un docker-compose pour faire tourner un container Mariadb en plus du container PMB.

    Au premier démarrage, tout semble bien se passer :
    - la base se crée correctement
    - j'arrive à faire la mise jusqu'en v 5.33

    Par contre, impossible d'importer une notice depuis une recherche Z39.50 sur le serveur de la BNF, quelque soit la recherche effectuée, la recherche me retournant les résultats attendus.

    Voici le message d'erreur :
    Couldn't insert into table notices : insert into notices ( typdoc , code , tit1 , tit2 , 
    tit3 , tit4 , tparent_id , tnvol , ed1_id , ed2_id , year , npages , ill , size , accomp ,
    coll_id , subcoll_id , nocoll , mention_edition , n_gen , n_contenu , n_resume , indexint,
    statut, commentaire_gestion, signature, thumbnail_url, index_l, niveau_biblio,
    niveau_hierar, lien, eformat, origine_catalogage, prix, create_date, date_parution,
    indexation_lang, notice_is_new ) values ( 'a', '', 'Le grand livre des robots',
    '', '', '', '0', '', 27 , 0 , '1999-', '', '', '21 cm', '', 0 , 0 , '', '', '', '', '',
    '101', '1', '', '', '', '', 'm', '0', '', '', '4', '', sysdate(), '1999-01-01', '', '0' )
    J'ai vérifié les droits d'accès à la base et tout semble correct.

    Une idée ? Une piste de recherche ?

    Cyril.
  • Problème résolu grâce à un
     ALTER TABLE notices ALTER index_matieres set default '';
    Comme décrit ICI.

    Donc on avance :)
  • Merci pour l'astuce Cyril. Est-ce que vous avez réussi à avoir une installation fonctionnelle ? Je creusais justement l'idée de mettre PMB dans un container, du coup si ça s'avère pas trop difficile, c'est encourageant :)
  • Vu le nombre de personnes ayant des problèmes d'installation avec PMB qui est d'une sensibilité extrême au niveau des versions de PHP, etc. Une version sous Docker ne serait pas un luxe ! Des nouvelles de ce projet ?
  • mars 2021 modifié
    Juste une question : quelle est la version de mariadb ?

    MariaDB 10 est beaucoup plus restrictif que Mariadb 5.
    Du coup j'ai eu des problèmes sur mes installation de PMB aussi.
    Je n'ai pas encore essayé la v7 (même si elle m’intéresse beaucoup).
    je tourne en ce moment sur une version 5.10 et j'ai du modifier les tables et le script PHP d'insertion et de modification (en fait je suis toujours en train de le faire) pour adapter aux contraintes de mariadb 10.
  • mars 2021 modifié
    Bonjour à tous, je suis sur la même problématique avec Docker. Si ça peut aider voici le lien sur mon github, Pmb non fonctionnel pour l'instant. Peut-être quelqu'un verra une énormité dedans !! https://github.com/gwena56/pmb-docker.

    Docker debian:buster-20210311, PHP 7.3, PMB 7.3.1, phpMyAdmin-5.1.0 et dernière version de Wordpress pour le portail documentaire.
  • Bonjour à tous, l'installation Docker citée au-dessus est fonctionnelle pour une nouvelle installation de PMB. Tout est opérationnel. Par contre, toujours pas réussi à réinstaller la base PMB de la bibliothèque. Belle journée à tous. 
  • août 2022 modifié
    Bonjour à tous
    J'ai terminé aujourd'hui une image docker PMB7.4.4 avec Yaz pour le Z39.50
    Elle est fonctionnelle et j'ai pu faire avec une migration de ma base de la version 5.10
    L'image est ici : belettesoftware/pmb:7.4.4

    Ma commande docker run :
    docker run -d -p 8090:80 -v /srv/dev-disk-by-label-Data/Config/PMB/data:/var/lib/mysql -v /srv/dev-disk-by-label-Data/Config/PMB/config:/etc/pmb --name pmb belettesoftware/pmb:7.4.4

    Pour l'installation des tables


  • Mises à jour du container : 7.4.5 et une autre en 7.4.6
    La dernière version "latest" pointe sur la 7.4.6
    belettesoftware/pmb:7.4.4
    belettesoftware/pmb:7.4.5
    belettesoftware/pmb:7.4.6
    belettesoftware/pmb:latest




  • Version mise à jour avec la dernière disponible (7.4.7)
  • Ajout des versions :
    7.5.1
    7.5.2
  • Bonjour @Heltin, est-ce que votre Dockerfile est dispo sur un repo public ?
    (Le mien est ici et je serais intéressé à chercher des améliorations mutuelles à partager :smile:)

  • Bonjour
    J'ai mis à jour le repo avec les versions
    • 7.5.3
    • 7.5.4
    • 7.5.5
    Toujours en PHP7.3

    @quinot non il n'est pas dans un dépôt public, je fais tout avec des repo auto-hébergés.
    Mais je peux le partager sans problème
  • Bonjour
    Mise à jour du container en version 7.5.6 - php7.3

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.