Installation PMB sur imac

Bonjour,
J'essaie d'installer PMB sur un imac récent (MacOS Big Sur version 11.1) mais je ne franchis même pas la première étape.
Le message d'erreur est le suivant : 

Avertissement : Inconnu: impossible d'ouvrir le flux: Autorisation refusée dans Inconnu sur la ligne 0

Erreur fatale : Inconnu: Échec de l'ouverture requise '/Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/pmb/tables/install.php' (include_path = '.: / Applications / XAMPP / xamppfiles / lib / php ') dans Unknown à la ligne 0

J'utilise xampp avec php 7.2.34 et les sites que j'ai en local fonctionnent très bien.

Je précise que je l'avais précédemment installé sur un Windows 7 Pro et que tout s'était bien passé.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai éternellement reconnaissant, vu que le message ne me parait pas spécialement clair.

Cordialement

Réponses

  • Bonjour,
    Le message d'erreur s'affiche après avoir lancé la demande d'installation ? ( http://localhost/pmb/tables/install.php)
    Si le dossier pmb est bien dans /htdocs/ c'est curieux. Tu as vérifié la compatibilité du php avec  la version de pmb ?
     Je peux simplement confirmer que sur mac, avec Mamp, pmb tourne  sans problème. Ca vaut peut être le coup d'essayer ?

  • Bonjour,
    je tente désespérément de faire tourner PMB 5.0.12 sur mon iMac avec MAMP mais ça ne fonctionne pas.
    Voici les détails :
    Version MAMP 6.6
    Version PHP 5.6.40 module Yaz activé.
    L'installation se passe bien. Je me connecte à PMB en tant que super user "admin".
    Si je veux modifier les paramètres d'admin en cliquant sur la roue crantée en haut à gauche, j'ai le message "unknown user".
    Je ne peux pas créer d'utilisateur ni de groupe.
    J'ai l'impression qu'il y a un problème d'écriture dans la base MySql.

    J'ai parcouru un fil de conversation sur ce problème de "unknown user" mais aucune des solutions décrites ne fonctionne chez moi.

    @Bernard : apparemment vous êtes dans le même environnement que moi, auriez-vous une idée ?

    Merci d'avance.
  • Bonjour Gill,
    Je n'ai pas encore fait la MAJ de mamp 3 vers la version 6 sur mon mac (c'est prévu).
    Tu as essayé de créer un utilisateur admin ?
    Tu peux créer une notice ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.