Problème d'utilisation

Notice inconnue lors d'un prêt, alors que les notices apparaissent  dans dernières notices

Réponses

  • prêt = exemplaire pas notices
    Avez-vous des exemplaires?
  • Bonjour
    Non je n'ai pas d"exemplaire

  • J'ai toujours mon problème d'exemplaire inconnu, j'ai vérifié la saisie du code ISBN , l'exemplaire est bien dans les dernières notices, mais il est inconnu au moment du prêt.
    Aprés recherche j'ai trouvé ce message"S'il ne s'agit pas d'un erreur de saisie, cela peut signifier que l'exemplaire n'a pas été enregistré dans PMB ou qu'il appartient à une autre structure" je suis au bout de mes recherche.merci de votre aide

  • Bonjour, à vous lire je pense que vous confondez notices et exemplaires...
    Dans PMB vous créer une notice (voir PJ1)
    Mais ce n'est pas suffisant, vous devez ensuite créez un exemplaire (ou plusieurs si vous avez X fois le même livre)
    PJ2
    C'est là que vous indiquez les informations tel que "cote de rangement", "localisation", "support", etc.
    NB : le numéro d'exemplaire doit être différent pour chaque exemplaire, c'est pq on utilise en général des planches contact de Code-barre (même si vous n'utilisez pas de douchette)
    Cela dans le but de paramétrer la durée de prêt etc.
    Je vous conseille la lecture des fiches suivant (CITEDOC)
    et éventuellement d'autres fiches sur Citedoc

    En gros voilà ce que vous devez avoir en back office (pj3)

    J'espère que ces quelques explications vous permettrons d'avancer.
    Je vous suggère aussi de vous plonger dans la lecture de tutoriels et divers manuels disponible sur le net :
    par exemple (simple recherche google)

    Excellente fin de journée
    PJ1.jpg 116.7K
    PJ2.jpg 19.3K
    PJ3.jpg 227.3K
  • Je vous remercie de tous ces explications j'ai trouvé mon erreur, je peux continuer à explorer PMB.
    Bonne soirée

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.