problème avec les codes barres MSI Plessey

Bonjour, 
J'espère que je suis au bon endroit. 

J'aurais besoin de votre aide pour une problématique assez particulière. 

Je m'explique :  
Notre Bibliothèque, tenue par quelques bénévoles, est associé à une Banque de prêt qui nous fournit régulièrement en livres. Or je rencontre une problématique avec certains de leurs codes barres. 
Ces codes barres ( qui correspond à leur ancienne manière d'étiqueter)  sont au format "MSI Plessey". Sauf que sur le livre en lui même ce code barre ne possède pas de clé de contrôle quand on le scan, or il est tout de même entré dans le catalogue avec le code de contrôle ce qui fait que mes deux informations ne correspondent pas, et je ne peux donc pas faire de prêt en scannant le document. Je suis obligé de faire manuellement une recherche pour arriver a trouver le code barre complet. 

La banque de prêt me dit que eux avec leur logiciel ça fonctionne, car le logiciel complète le code barre avec la clé... Or ce n'est pas le cas avec PMB ( en tout cas il ne semble pas pour l'instant)

L'autre bibliothèque dont j'ai le contact et utilisant PMB me dit que eux de leur coté, repasse sur tout les codes barres problématiques du catalogue pour retirer les chiffres en trop dans le catalogue. Ca peut être jouable quand la navette nous envoi une 50ène de livres mais quand ce sera des centaines ça sera plus fastidieux.  ( sachant que j'ai déjà environ 150 livres parmi ceux qu'on à déjà qui faudrait que je modifie) . 

Auriez vous une astuces/réglages qui me permettrait de résoudre ce problème? 

Merci d'avance :) 
Bonne journée,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.