Ouvrages d'une collection éditée par plusieurs éditeurs

Bonjour,
Je cherche à cataloguer des ouvrages faisant partie de la Collection technique et scientifique des télécommunications.
Or cette collection n'a pas un éditeur unique, mais plusieurs éditeurs différents (sous le même ISSN) : Dunod, Masson, Eyrolles, Presses uniersitaires romandes... J'ai donc essayé de créer une notice de collection avec un éditeur "[Ed. divers]" comme celle ci-dessus de la BnF, puis de mettre l'éditeur réel pour chaque volume, par exemple :


Mais je pense que ce n'est pas la façon correcte de faire car :
  • apparemment dans le modèle de PMB une collection est nécessairement liée à un éditeur donné
  • et de fait quand j'affiche cette notice au catalogue, ce n'est pas l'éditeur que j'ai indiqué pour cette notice mais l'éditeur fictif de la collection qui apparaît :



Est-ce qu'il y a une "bonne" méthode avec PMB pour que chaque ouvrage de la collection apparaisse avec son propre éditeur, mais que toutes les notices soient quand même liées d'une façon ou d'une autre à une même notice d'ensemble unique pour toute la collection ?

Merci !

Réponses

  • J'entrevois une solution possible : ne pas utiliser la collection en tant qu'autorité, mais à la place créer une notice (bibio, pas d'autorité) dans le catalogue, et lier la notice de l'ouvrage à cette notice de collection avec un lien fait-partie-de (cf question/réponse ici).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.