Mise à jour base de donnée impossible

Bonjour,

je travaille bénévolement pour une association, un centre de ressource documentaire sur la non violence, et suite à une mise à jour php5 -> 7, notre version de PMB a cessé de fonctionner (normal).
j'essaye donc de mettre à jour la base de donnée vers une version plus récente, pour ensuite migrer une version de fichiers php plus récente.

Mon problème est que dans Administration -> MAJ base -> "cliquer ici pour commencer la mise à jour" j'ai le message suivant après le clic :
-----------------
Votre version actuelle de PMB est : 3.5.RC2

Votre version actuelle de base est : v5.14

Votre version devrait être : v5.03

Problème de vérification de la version : v5.14 !
-----------------
Et il m'est impossible d'aller plus loin dans la mise à jour de la base de donnée, et donc de passer à une version plus récente de pmb.
Quelqu'un connaitrait-il une manipulation sur la base de donnée pour débloquer la situation ? ou un moyen d'avoir plus de log d'erreur ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Réponses

  • Bonjour,

    je pensais qu'on pouvait mettre à jour pmb au lieu de tout réinstaller, 
    du coup je pensais qu'il fallait activer une mise à jour de la base avant de pouvoir mettre les fichiers d'une nouvelle version de pmb, 
    cela semblant impossible j'ai révisé ma copie, et choisi d'utiliser les fonctions d'import/export

    Du coup je vous partage mon expérience :
    - j'ai exporté les données de mon ancien pmb au format .uni (depuis un serveur qui tournait en php 5),
    - puis supprimé toutes les tables SQL de l'ancien pmb,

    - puis j'ai déplacé les fichiers de pmb 7.4 sur un php 7.4 MySQL 5.7.42 sur un serveur ovh mutualisé, 
    au lancement de l'install j'ai eu le message d'erreur :
    "Version de MySQL incorrecte. Merci d'effectuer la mise à niveau pour pouvoir poursuivre.
    Votre version : 5.7.42 , version attendue : (>= 5.5, <= 5.7)"
    (alors que je dispose d'un MySQL 5.7.42 qui marchait très bien sur un pmb anterieur)
    - j'ai donc fait sauter la sécurité de contrôle SQL :
    j'ai commenté la partie "checkMySQLVersion" dans tables/requirements/mysql_requirements_inc.php entre les lignes 111 et 119 pour pouvoir installer de force.
    - puis retiré le "disabled" du bouton "continuer" de la page suivante (j'avais un problème de SQL USER MODE) via l'inspecteur d'élément du navigateur,

    - l'installation s'est ensuite déroulée sans soucis,
    - puis j'ai lancé la mise à jour la version de la base,
    - puis importé le fichier .uni,
    - PMb 7.4.1  a bien traité les 2 000 000+ caractères, et j'ai mes 3061 notices !

    Bravo PMB ! je vais pouvoir découvrir cette nouvelle version.

    J'espère que ce message pourra servir à quelqu'un !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.