Mise à jour 7.5.2 utilisation de admin/vignettes

Bonjour

Je viens de passer de V7.4.4 en V7.5.2 tout fonctionne bien sauf l'affichage des vignettes

Un message indique de de reporter les valeurs personnalisées dans le paramétrage de vignettes (admin/vignettes/sources/liens externes.

admin/vignettes/ s'affiche bien avec, à gauche, divers sources dont "lien externes". Le click d'une de ces sources n'affiche jamais rien dans la partie droite, juste, trés brièvement, un petit "sablier".

Comment utiliser cette fonction ? Y a-t-il quelque chose à activer ?

Merci d'avance de vos réponse, surtout en ce début Août.

Réponses

  • Je me réponds à moi même car après avoir configuré correctement les divers paramètres URL_* la zone blanche s'affiche et c'est prometteur tel le "liens externes" et ses 3 sources interrogées.
    J'ai configuré Notice/document/texte imprimé avec "liens externes" en premier.

    mais toutes les notices indiquent "Pas d'illustration pour ce titre"

    Merci pour des conseils pour avancer

  • août 2023 modifié
    Bonjour,
    La gestion des vignettes a été totalement modifiée (et améliorée) depuis pmb751.
    Il y a eu une longue discussion  à ce propos, voir ici: https://pmb.community/index.php?r=content%2Fperma&id=14187
    Vous ne devez pas être encore nombreux à avoir testé la version 752 qui vient de sortir.

    En lisant entre les lignes, l'équipe de dev de PMB a sans doute remplacé l'onglet Amazon par Liens-externes 
    Pour mes essais (réussis) en version 751 je n'avais pas spécifié de typedoc ni de nivbiblio.
    Attention, il faut aussi mettre liens-externes en tête des sources . (et vider le cache du navigateur)


  • Bonsoir,

    Merci de votre réponse, le fait de savoir que cela marche chez vous est encourageant.
    J'ai vidé le cache mis en mis le "liens externe" en tête des sources et même refait passer la migration en v6.0 de la base pour réinitialiser les vignettes mais rie n'y fait toujours pas de vignette.

    J'ai regardé du coté des tables de la base, il semble n'y en avoir que 2 dont voici le contenu :

    select * from thumbnail_sources
    id    class    settings    active
    1    Pmb\Thumbnail\Models\Sources\Entities\Record\Noimage\NoImageThumbnailSource    [{"typedoc":"","nivbiblio":"","value":"no_image.png"}]    1

    Je suis étonné du "NoImage"
    Lors de la mise à jour de la base en V6.0 j'ai vu passer :
    CREATE TABLE thumbnail_sources                                                Successful
    INSERT NoImageThumbnailSource INTO thumbnail_sources         Successful


    select * from thumbnail_sources_entities
    id    source_class    pivot_class    type    pivot    rank
    13    Pmb\Thumbnail\Models\Sources\Entities\Record\Externallinks\RecordExternallinksThumbnailSource    Pmb\Thumbnail\Models\Pivots\Entities\Record\RecordBasicPivot\RecordBasicPivot    1    {"typedoc":"","nivbiblio":""}    0
    14    Pmb\Thumbnail\Models\Sources\Entities\Record\Url\RecordUrlThumbnailSource    Pmb\Thumbnail\Models\Pivots\Entities\Record\RecordBasicPivot\RecordBasicPivot    1    {"typedoc":"","nivbiblio":""}    1
    15    Pmb\Thumbnail\Models\Sources\Entities\Record\Docnum\RecordDocnumThumbnailSource    Pmb\Thumbnail\Models\Pivots\Entities\Record\RecordBasicPivot\RecordBasicPivot    1    {"typedoc":"","nivbiblio":""}    2
    16    Pmb\Thumbnail\Models\Sources\Entities\Record\Noimage\NoImageThumbnailSource    Pmb\Thumbnail\Models\Pivots\Entities\Record\RecordBasicPivot\RecordBasicPivot    1    {"typedoc":"","nivbiblio":""}    3

    "Externallinks" est bien en tête de liste

    Pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour vous ?

    merci d'avance




  • Bonjour,

    Mes essais étaient avec la version 7.5.1 pour laquelle n'existait pas encore liens-externes. Les développeurs PMB travaillent vite et bien. La version 7.5.2 doit améliorer l'accès à Amazon, etc. et bien marcher j'imagine.

    Votre table thumbnail_sources_entities indique bien que la source liens-externes est prioritaire
    et no-image est le dernier choix. Pas de problème.

    Mais il doit en effet manquer une ligne pour les liens-externes dans thumbnail_sources.
    Liens-externes a à priori des settings, donc devrait apparaitre dans cette table.

    Vous avez peut-être oublié de faire le setting. Si c'est semblable à l'interface 751, il faut cliquer sur le label pour liens-externes (onglet  Sources de vignettes), une fenêtre alors apparait à droite avec les choix possibles. Il faut faire "Enregistrer".

    Après ça, il devrait y avoir une nouvelle ligne pour les liens-externes dans thumbnail_sources.

    Alors, il y aura un autre choix que no-image pour le système, et vous avez une chance pour que ça marche. 
  • Un très GRAND MERCI cela fonctionne parfaitement

  • La nouvelle gestion des vignettes est stupéfiante :
    Affichage dans l'opac d'une liste de 75 livres
    -Ancienne méthode 200 sec et seulement 17 vignettes affichées (via amazone)
    -Méthode de la 7.5.2 : 13sec (oui treize) toutes les 75 vignettes affichées!

    Bravo à l'équipe de développeurs de PMB un véritable plus qui sera très apprécié des nos lecteurs qui commençaient à se détourner du site.
  • Merci surtout à PMB :-)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.